Critique de LesLivresDeCedrick

Alors que je pensais écrire une chronique sur le dixième et dernier tome de la saga "THIRDS" de Charlie Cochet, traduit de l'anglais par Ingrid Lecouvez, aux éditions MxM Bookmark, je viens d'apprendre que l'autrice s'apprête à publier la suite avec une nouvelle saga intitulée "TIN".

D'ici là, je vais donc vous parler de cette romance paranormale de 350 pages, "Testé & Approuvé". Pour être honnête avec vous, j'ai bien failli l'abandonner. J'ai trouvé le premier quart totalement inutile et uniquement basé sur du sexe à longueur de pages. Globalement, même si l'histoire et les personnages restent toujours hyper attachants, j'ai personnellement beaucoup moins apprécié ce tome.

On retrouve malgré tout un cocktail de romance et d'action avec, enfin, le mariage tant attendu entre Sloane et Dex. Par contre, les chapitres sont toujours très, voire trop, longs au détriment du rythme. le suspense est quand même bien là avec son lot de rebondissements et bien entendu beaucoup d'humour et de légèreté. On alterne ainsi entre course-poursuites, enlèvements, attaques et fêtes entre amis.

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, sachez qu'il existe un tome 10.1 avec un ensemble d'histoires courtes basées sur des idées de fans anglo-saxons de l'autrice.