Thirds tome 10 sur 12

Ingrid Lecouvez (Traducteur)
EAN : 978B08Q46W3BQ
MxM Bookmark (07/04/2021)
4.33/5   27 notes
La conclusion inédite et tant attendue entre Dexter et Sloane. Lorsque l'agent du THIRDS Dexter J. Daley a percuté le chef d'équipe Sloane Brodie, il était loin de s'imaginer que cette rencontre inopinée avec son nouveau partenaire ébranlerait leurs mondes. Quatre ans plus tard, ils ont affronté moult dangers, mené des batailles difficiles, autant sur le plan professionnel que personnel, et surtout, il sont tombés fous amoureux l'un de l'autre. Et le jour J est enfi... >Voir plus
Que lire après Thirds, tome 10 : Testé et approuvéVoir plus

Hailey Turner

4.24★ (342)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voilà, je viens de finir le dernier tome de cette saga, et je ne sais pas trop par quoi commencer, car cette critique concerne l'intégralité des 10 tomes.
Je peux déjà dire que je les ai tous lu en l'espace d'un mois, ce qui traduit évidemment mon intérêt pour cette saga.
J'ai beaucoup apprécié l'univers dépeint par l'auteure, même si ce dernier prend forme sur un thème qui est déjà beaucoup vu, j'entends par-là le côté surnaturel d'hommes pouvant se changer en animaux majestueux. Mais cette fois-ci, le côté surnaturel est mis au placard pour une justification plus scientifique.
Ce dernier point, permettait d'insérer à l'histoire toutes les modifications et peur de la société face a une nouvelle espèce a la fois homme et animal, et donc créer cette agence gouvernemental pour contrôler ce changement dans la société, le Thirds.
Pour ma part, la force de ces romans provient de ses personnages, auxquels on s'attache très vite. Celui de Dex nous plonge avec légèreté dans l'univers, son humour, ses manières et ses pitrerie donne envie de continuer à en savoir plus sur lui, et très vite ce sentiment se propage aux autres membres de l'unité alpha.
J'ai également aimé que certains tomes change de protagoniste au sein de l'équipe, nous permettant d'avoir un point vue different sur l'histoire ainsi que sur ces personnages.
Pour le reste, j'ai a quelque moment été un peu dubitatif, quant à certaines facilités dont c'est servi l'auteure par moment, certain événement manquant parfois légèrement de crédibilité.
Malgré cela, la lecture reste agréable et ce grâce a de nombreuses scènes d'action, ce qui donne envie de continuer.
J'ai trouvé ce dernier tome particulièrement captivant, certaines intrigue qui avait été initié sur les premiers tomes trouve enfin réponse, nous en apprenons également un peu plus sur des personnages secondaires, nous permettant de mieux les aborder et de comprendre leurs actions passées sur les précédents ouvrage. Beaucoup de scènes d'action captivante et de rebondissement et bien sûr le dénouement final entre Dex et Sloane qui était magnifique.

Cela fut donc une lecture vraiment agréable que je recommande aux adeptes de romance M:M

J'ai hâte de me plonger dans Les dossiers secrets, ainsi que dans les futures aventures de Dexter et Sloane au sein du TIN.
Conclusion de 10 tomes d'aventures avec l'équipe de Destructive Delta.

Beaucoup de choses se passent dans ce tome 10 et beaucoup de réponses sont données aux questions laissées en suspens.

Je suis fan de cette saga mais j'avoue que ce tome me laisse un sentiment un peu amer. J'ai perdu le côté complètement barge de Dex, qui faisait une grande partie du charme de cette série et je les ai trouvés, Sloane et lui, dégoulinants de mièvrerie et de "je t'aime plus que tout-tu es l'amour de ma vie-sans toi je ne suis rien-toussa toussa"... Et finalement, je n'ai pas été touchée plus que ça par le mariage, bien qu'il soit superbement organisé.

Les scènes d'action sont bien rendues mais un peu trop rapides dans leur dénouement. Ok on sait enfin qui est le gros vilain méchant pas beau derrière tous les malheurs de nos héros depuis des années mais ... c'est un peu facile. Et j'ai trouvé que Wolf, personnage vraiment très intéressant, est juste utilisé comme un joker alors que son comportement vis à vis de son frère aurait pu donner d'autres choses beaucoup plus fortes.

Sans doute que j'attendais trop de cette conclusion et que forcément, elle n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais. Ceci dit, THIRDS reste une valeur sûre et j'ai hâte de lire leurs aventures avec le TIN.
Alors que je pensais écrire une chronique sur le dixième et dernier tome de la saga "THIRDS" de Charlie Cochet, traduit de l'anglais par Ingrid Lecouvez, aux éditions MxM Bookmark, je viens d'apprendre que l'autrice s'apprête à publier la suite avec une nouvelle saga intitulée "TIN".

D'ici là, je vais donc vous parler de cette romance paranormale de 350 pages, "Testé & Approuvé". Pour être honnête avec vous, j'ai bien failli l'abandonner. J'ai trouvé le premier quart totalement inutile et uniquement basé sur du sexe à longueur de pages. Globalement, même si l'histoire et les personnages restent toujours hyper attachants, j'ai personnellement beaucoup moins apprécié ce tome.

On retrouve malgré tout un cocktail de romance et d'action avec, enfin, le mariage tant attendu entre Sloane et Dex. Par contre, les chapitres sont toujours très, voire trop, longs au détriment du rythme. le suspense est quand même bien là avec son lot de rebondissements et bien entendu beaucoup d'humour et de légèreté. On alterne ainsi entre course-poursuites, enlèvements, attaques et fêtes entre amis.

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, sachez qu'il existe un tome 10.1 avec un ensemble d'histoires courtes basées sur des idées de fans anglo-saxons de l'autrice.
Quelle déception... J'avais hâte de terminer cette saga, parce que je me suis attachée aux personnages au fil des années et qu'il me tardait qu'ils vivent tous heureux "forever and ever" mais c'est tellement, TELLEMENT bateau et cliché que ça m'a gâché mon plaisir. Il y a un élément qui m'a agréablement surprise au niveau de l'intrigue et des liens entre tous les romans, mais pour le reste c'était long, c'était plat, c'était niais (bon après chacun ses goûts bien sûr, il y a des lecteurs qui aiment quand ça dégouline de guimauve), mais là c'était vraiment too much, très hetéronormé - même au niveau de ces personnages que j'adore, plus on avance dans l'histoire, plus ça l'est, c'est vraiment dommage. Ce n'était pas vraiment le final explosif auquel je m'attendais, même si nos héros passent encore par pas mal d'épreuves. Mais Charlie Cochet use beaucoup trop du Deus Ex Machina, ça en devient grotesque... Je garderai un super souvenir de cette saga, ceci dit, et je prendrai plaisir à relire les premiers tomes.
Il était enfin l'heure de se mettre à jour sur cette saga coup de coeur et je peux vous dire que ce fut un sublime final qui m'a apporté tout ce que j'attendais !

Nous retrouvons nos héros préférés pour célébrer le premier jour du reste de leur vie : un grand mariage et un nouveau travail. Mais la menace n'a pas été exterminée et ils devront s'allier pour en finir définitivement.

Une chronique qui ne pourra être longue pour ne pas spoiler les divers précédents événements de la saga, mais aussi ceux de ce chapitre. J'ai mis du temps à m'y mettre avec la crainte d'abandonner un univers que j'aime. Mais même si la porte Thirds se ferme, cela n'est pas définitif. Certains restent et Tin arrive !

Un énorme plaisir de retrouver chaque personnage même si Dex & Sloane sont sur le devant de la scène et vous savez que c'est ce que je préfère. Dex reste aussi solaire et pourtant nous découvrons un homme plus sombre par son passé. Sloane est maintenant celui qui épaule son coéquipier et amant. Un duo qui va nous offrir des scènes sublimes qui m'ont énormément touché.

Revoir chaque membre du Thirds m'a aussi mis des étoiles dans les yeux. Ash a failli briser mon coeur, mais encore plus Ethan ! Mais surtout, j'ai aimé voir sur le devant d'autres comme Dom et West dont je croise les doigts pour qu'ils aient une histoire un jour !

Une enquête qui aura duré et qui aura son final ! Ce fut palpitant comme à chaque fois. Cependant, contrairement à certaines fois, le Columbo en moi avant trouvé à l'avance. Cela n'a rien enlevé au suspense et j'ai fait défiler les chapitres pour connaître la conclusion !

En résumé, un très beau tome qui clôture cette partie de la saga à la perfection. J'ai hâte de découvrir les nouveaux environnements que va nous offrir Charlie Cochet et je vous recommande comme toujours de vous lancer !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

C est promis. S il te plaît, s il te plaît, n envoie pas ta mère chez nous. Promis juré. Croix de bois, croix de fer. Est-ce que tu veux que je le mette par écrit ? Que je signe quelque chose ? Un contrat ? Je le ferai. Tout ce que tu veux, je le ferai. Seulement, ne le dis pas à ta mère !