Critique de Labibliophiliedalaine

Il était enfin l'heure de se mettre à jour sur cette saga coup de coeur et je peux vous dire que ce fut un sublime final qui m'a apporté tout ce que j'attendais !

Nous retrouvons nos héros préférés pour célébrer le premier jour du reste de leur vie : un grand mariage et un nouveau travail. Mais la menace n'a pas été exterminée et ils devront s'allier pour en finir définitivement.

Une chronique qui ne pourra être longue pour ne pas spoiler les divers précédents événements de la saga, mais aussi ceux de ce chapitre. J'ai mis du temps à m'y mettre avec la crainte d'abandonner un univers que j'aime. Mais même si la porte Thirds se ferme, cela n'est pas définitif. Certains restent et Tin arrive !

Un énorme plaisir de retrouver chaque personnage même si Dex & Sloane sont sur le devant de la scène et vous savez que c'est ce que je préfère. Dex reste aussi solaire et pourtant nous découvrons un homme plus sombre par son passé. Sloane est maintenant celui qui épaule son coéquipier et amant. Un duo qui va nous offrir des scènes sublimes qui m'ont énormément touché.

Revoir chaque membre du Thirds m'a aussi mis des étoiles dans les yeux. Ash a failli briser mon coeur, mais encore plus Ethan ! Mais surtout, j'ai aimé voir sur le devant d'autres comme Dom et West dont je croise les doigts pour qu'ils aient une histoire un jour !

Une enquête qui aura duré et qui aura son final ! Ce fut palpitant comme à chaque fois. Cependant, contrairement à certaines fois, le Columbo en moi avant trouvé à l'avance. Cela n'a rien enlevé au suspense et j'ai fait défiler les chapitres pour connaître la conclusion !

En résumé, un très beau tome qui clôture cette partie de la saga à la perfection. J'ai hâte de découvrir les nouveaux environnements que va nous offrir Charlie Cochet et je vous recommande comme toujours de vous lancer !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..