Critique de Nathanielfox

Voilà, je viens de finir le dernier tome de cette saga, et je ne sais pas trop par quoi commencer, car cette critique concerne l'intégralité des 10 tomes.
Je peux déjà dire que je les ai tous lu en l'espace d'un mois, ce qui traduit évidemment mon intérêt pour cette saga.
J'ai beaucoup apprécié l'univers dépeint par l'auteure, même si ce dernier prend forme sur un thème qui est déjà beaucoup vu, j'entends par-là le côté surnaturel d'hommes pouvant se changer en animaux majestueux. Mais cette fois-ci, le côté surnaturel est mis au placard pour une justification plus scientifique.
Ce dernier point, permettait d'insérer à l'histoire toutes les modifications et peur de la société face a une nouvelle espèce a la fois homme et animal, et donc créer cette agence gouvernemental pour contrôler ce changement dans la société, le Thirds.
Pour ma part, la force de ces romans provient de ses personnages, auxquels on s'attache très vite. Celui de Dex nous plonge avec légèreté dans l'univers, son humour, ses manières et ses pitrerie donne envie de continuer à en savoir plus sur lui, et très vite ce sentiment se propage aux autres membres de l'unité alpha.
J'ai également aimé que certains tomes change de protagoniste au sein de l'équipe, nous permettant d'avoir un point vue different sur l'histoire ainsi que sur ces personnages.
Pour le reste, j'ai a quelque moment été un peu dubitatif, quant à certaines facilités dont c'est servi l'auteure par moment, certain événement manquant parfois légèrement de crédibilité.
Malgré cela, la lecture reste agréable et ce grâce a de nombreuses scènes d'action, ce qui donne envie de continuer.
J'ai trouvé ce dernier tome particulièrement captivant, certaines intrigue qui avait été initié sur les premiers tomes trouve enfin réponse, nous en apprenons également un peu plus sur des personnages secondaires, nous permettant de mieux les aborder et de comprendre leurs actions passées sur les précédents ouvrage. Beaucoup de scènes d'action captivante et de rebondissement et bien sûr le dénouement final entre Dex et Sloane qui était magnifique.

Cela fut donc une lecture vraiment agréable que je recommande aux adeptes de romance M:M

J'ai hâte de me plonger dans Les dossiers secrets, ainsi que dans les futures aventures de Dexter et Sloane au sein du TIN.