Critique de Leschroniquesdekali

On les avait vus venir, les Wild Cards de la série Four Kings. Ça aurait été dommage de s'arrêter en si bon chemin.
Petit récap : Anciens bérets verts, King, Ace, Lucky et Red ont fondé la société « Four Kings ». Leur mission : assurer la sécurité physique de leurs clients. Pour ce qui est de la cyber sécurité, ce sont les « Wild Cards », Jack et Joker, eux aussi frères d'armes, qui s'y collent.
Sur le papier, ça a l'air sympa, mais autant dire que pour Jack, ancien sergent des forces spéciales chargé des communications, ça manque un peu d'action. Il reste le gars dans l'ombre, celui qui sécurise et assure les arrières de ses potes, derrière son ordinateur. Et côté coeur, c'est pas fabuleux non plus. Il avait bien eu un gros crush pour Fitz, le meilleur ami du chéri de Red, mais ça n'a pas semblé si réciproque que ça. Plus de son, plus d'image depuis bientôt 2 ans.
C'était sans compter le cerveau délirant d'Ace, le roi de Pique, qui aide à l'organisation d'une oeuvre de charité et qui ne trouve rien de mieux que de faire une foire aux célibataires, une soirée gagnée pour le plus offrant. Toujours aussi barré, mais si c'est pour la bonne cause allons-y ! Quand Jack apprend que, comme par hasard, Fitz sera de la partie, il voit l'occasion de renouer les liens.
Fitz n'a pas oublié Jack, il a juste mis du temps à se reconstruire après une grosse galère et a protégé son petit coeur du mieux qu'il a pu. Mais revoir Jack rebat les cartes et c'est comme une évidence. Une belle romance commence alors et …se serait trop beau s'il n'y avait pas un énoooorme problème ! Un mystérieux trouble-fête n'est pas du tout d'accord et se charge de le faire savoir, quitte à mettre en danger la vie de notre petit couple.
Mais quel plaisir de retrouver toute la bande qui se retrouve encore mêlée à une enquête pleine de rebondissements, cette fois-ci, sous forme de harcèlement et de cyberattaque et l'histoire tient carrément la route ! ça se lit tout seul grâce à la plume fluide et très rythmée de l'auteure. On accède au point de vue de Jack et Fitz, à la troisième personne, le tout entrecoupé de dialogues qui valent le détour. Que j'aime cet esprit de camaraderie entre ces frères d'armes liés par leurs valeurs et un drame. Ils s'épaulent, ils s'aiment comme des frères, se respectent. Ce nouveau couple est vraiment mignon, en douceur (enfin, pas toujours), un peu effrayés, déroutés par leurs sentiments qui leur explosent à la figure. Leurs potes toujours aussi entremetteurs avec comme toujours la palme pour Ace qui n'en rate pas une, mais surtout Sasha, aka Joker. Comme un frère, voir plus, ils se connaissent depuis l'enfance, c'est plus qu'une amitié, un lien à la vie à la mort que j'ai particulièrement apprécié.
Inutile de dire (mais je le dis quand même) que je suis vraiment impatiente de découvrir les suites, notamment celle de la seconde Wild Card, le Joker.