Wild Cards (Charlie Cochet) tome 1 sur 3

Lou Rose Leni (Traducteur)
EAN : 978B0BVM5HMK2
Juno Publishing (16/03/2023)
4.29/5   7 notes
Jacopo « Jack » Constantino, ancien sergent des forces spéciales chargé des communications, dirige le département de cybersécurité de Four Kings Security. Avec son équipe, il fournit aux clients des systèmes de sécurité de pointe. Mais la vie de Jack est plutôt banale – malgré ses exploits avec ses frères d’armes – et il a envie d’un peu plus de sensations fortes.

Faites attention à ce que vous souhaitez.

Il y a deux ans, Fitz Harlow a ... >Voir plus
Que lire après Wild Cards, tome 1 : Fausser la donneVoir plus
On les avait vus venir, les Wild Cards de la série Four Kings. Ça aurait été dommage de s'arrêter en si bon chemin.
Petit récap : Anciens bérets verts, King, Ace, Lucky et Red ont fondé la société « Four Kings ». Leur mission : assurer la sécurité physique de leurs clients. Pour ce qui est de la cyber sécurité, ce sont les « Wild Cards », Jack et Joker, eux aussi frères d'armes, qui s'y collent.
Sur le papier, ça a l'air sympa, mais autant dire que pour Jack, ancien sergent des forces spéciales chargé des communications, ça manque un peu d'action. Il reste le gars dans l'ombre, celui qui sécurise et assure les arrières de ses potes, derrière son ordinateur. Et côté coeur, c'est pas fabuleux non plus. Il avait bien eu un gros crush pour Fitz, le meilleur ami du chéri de Red, mais ça n'a pas semblé si réciproque que ça. Plus de son, plus d'image depuis bientôt 2 ans.
C'était sans compter le cerveau délirant d'Ace, le roi de Pique, qui aide à l'organisation d'une oeuvre de charité et qui ne trouve rien de mieux que de faire une foire aux célibataires, une soirée gagnée pour le plus offrant. Toujours aussi barré, mais si c'est pour la bonne cause allons-y ! Quand Jack apprend que, comme par hasard, Fitz sera de la partie, il voit l'occasion de renouer les liens.
Fitz n'a pas oublié Jack, il a juste mis du temps à se reconstruire après une grosse galère et a protégé son petit coeur du mieux qu'il a pu. Mais revoir Jack rebat les cartes et c'est comme une évidence. Une belle romance commence alors et …se serait trop beau s'il n'y avait pas un énoooorme problème ! Un mystérieux trouble-fête n'est pas du tout d'accord et se charge de le faire savoir, quitte à mettre en danger la vie de notre petit couple.
Mais quel plaisir de retrouver toute la bande qui se retrouve encore mêlée à une enquête pleine de rebondissements, cette fois-ci, sous forme de harcèlement et de cyberattaque et l'histoire tient carrément la route ! ça se lit tout seul grâce à la plume fluide et très rythmée de l'auteure. On accède au point de vue de Jack et Fitz, à la troisième personne, le tout entrecoupé de dialogues qui valent le détour. Que j'aime cet esprit de camaraderie entre ces frères d'armes liés par leurs valeurs et un drame. Ils s'épaulent, ils s'aiment comme des frères, se respectent. Ce nouveau couple est vraiment mignon, en douceur (enfin, pas toujours), un peu effrayés, déroutés par leurs sentiments qui leur explosent à la figure. Leurs potes toujours aussi entremetteurs avec comme toujours la palme pour Ace qui n'en rate pas une, mais surtout Sasha, aka Joker. Comme un frère, voir plus, ils se connaissent depuis l'enfance, c'est plus qu'une amitié, un lien à la vie à la mort que j'ai particulièrement apprécié.
Inutile de dire (mais je le dis quand même) que je suis vraiment impatiente de découvrir les suites, notamment celle de la seconde Wild Card, le Joker.

Une bonne lecture, facile. Même si on s'attend à pas mal de choses, il y a quand même du suspence, et j'avoue je n'avait pas trouvé le harceleur, donc bonne surprise. J'aime cet esprit de camaraderie, de famille de coeur, cette entraide qu'ils ont entre eux peu importe ce qu'il se passe. Je vais lire le tome 2 sur le principe, mais c'est le tome 3 concernant Joker que j'attends avec impatience….
Il est vrai que l'intrigue est assez simple voir prévisible. Et il est aussi vrai que j'aurai voulu un peu plus de pages. Cependant il m'est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. Il faut dire que tous les éléments ont été réunis pour que je passe un savoureux moment. Des personnages principaux comme secondaires fort attachants, l'humour si pétillant de Charlie Cochet, et enfin une bonne dose de camaraderie et de chamaillerie, d'action, de tension, de rebondissements, de sensualité et d'émotions vives. Vous cherchez un palpitant romantic suspens qui vous fasse délicieusement vibrer et vous redonne du peps alors « Fausser la donne » est exactement ce qu'il vous faut. Quand à moi, il me tarde de faire plus ample connaissance avec cet ancien pompier grincheux et ce séduisant et nouvel assistant…

Lien : https://wp.me/p5AuT9-_cMU

— Je n'ai pas été aussi excité depuis que King a admis qu'il était tombé amoureux.
Jack fredonna.
— Je suis presque sûr que ça n'est jamais arrivé.
— C'est arrivé. Tu n'étais pas là.
— J'étais là, et même après que vous êtes partis pour avoir votre cœur à cœur, je peux dire avec une absolue certitude que ça n'est jamais arrivé. Il ne t'a jamais avoué qu'il était tombé amoureux.
— Il a dit, « Ace, je suis amoureux ».
— Comment est-ce de vivre dans ta petite bulle délirante ?
— Magique.
— Nous avons fait le pari que personne n'aura les couilles d'entrer dans le bureau de King et de l'appeler Daddy.
Il sortit son propre portefeuille et ajouta de l'argent à la pile croissante sur le bureau de Jack.
Joker secoua la tête tristement.
— Jusqu'à présent, il n'y a pas de preneur.
Ryden les regarda.
— On entre et on l'appelle Daddy ?
— C'est ça, répondit Ace avec un large sourire.
Ryden haussa les épaules.
— Je peux le faire.
[...]
— Super. Vous venez de tuer le nouveau.
— Joker a toujours été comme ça. Il sort juste du lit et passe la porte en portant ce dans quoi il s'est endormi. C'est à cause de lui que King impose une politique vestimentaire au travail.
— Vraiment ?
— Ouaip. Sinon Joker se pointerait avec un tee-shirt usé, un short et des tongs.
— King adorerait ça.
— King le pousserait d'une jetée.
Jack resta pensif un moment.
— En fait, c'est déjà arrivé.
— Qu'est-ce que c'est ?
— Une invitation.
Fitz ouvrit l'enveloppe, et dès qu'il vit les trois premiers mots, il secoua la tête.
— Non.
Il glissa la carte décorée dans son enveloppe et la tendit à Laz, qui refusa de la prendre.
— Viens. Ça va être amusant. C'est quand la dernière fois que tu t'es amusé ?
— La nuit dernière.
— Une bouteille de vin et ta main ne comptent pas.
— Quelqu'un va aller voir Joker ?
Ace et Red échangèrent un regard et Ace répondit en premier.
— Hum, non. J'aime que mes organes internes soient à l'intérieur de mon corps.
Red acquiesça.
— Mais tu peux y aller, dit Ace avec un grand sourire. Tu es encore nouveau dans le groupe, et son meilleur ami t'aime bien. Il y a des chances que Joker ne t'éventre pas.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus