Critique de fragglec1974

Il m'est difficile d'évoquer le dernier roman de mon auteur britannique préféré Jonathan Coe, Number 11 que je viens de lire en anglais. C'est comme une « tradition » pour moi de lire les romans de cet auteur en anglais.

Tout d'abord, le résumer n'est pas tâche aisée tant, comme à son habitude l'auteur entremêle les personnages, les époques et les histoires. Ici même les genres (passant du roman politique, au roman fantastique, en passant par le roman policier).

On suit les histoires de deux jeunes femmes, Rachel et Alison, sur une dizaine d'années depuis leur enfance dans les années 2000 jusqu'à nos jours et autour d'elles gravitent de nombreux personnages et histoires.

On retrouve toute la verve politique de l'auteur qui dénonce la politique d'austérité des années Cameron, avec notamment la fermeture des bibliothèques, les plus pauvres qui se retrouvent aux « restau du coeur » anglais et en face les plus riches qui font construire des sous-sols de 11 étages avec piscine et chambres pour le personnel au dernier sous-sol à défaut de pouvoir agrandir leur maison
Lien : http://delphinesbooksandmore..