Critique de Bouvy

J'ai reçu ce livre dans le cadre « Opération Masse Critique » et je remercie Babelio et Balivernes Édition pour l'envoi de l'ouvrage. de riches illustrations dans un style proche du cubisme, avec des couleurs vives qui devraient susciter l'intérêt des enfants font de ce livre un ouvrage qui est à la hauteur de ses ambitions. Les textes courts sont poétiques. le vocabulaire est très fouillé pour un livre destiné à un public entre 6 et 10 ans et il demandera certainement l'assistance parentale pour tout comprendre, ce qui, d'après mon expérience de parent, est tout bénéfice pour créer des liens familiaux solides. Un livre tourné vers l'avenir qui, s'il marque les esprits des plus jeunes, devrait les orientés sur la protection de notre environnement. Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants et ce livre nous enseigne que nous devons protéger ce trésor qui ne nous appartient pas.