Critique de isabelleisapure

Lorsque Babelio m'a proposé « Avant la haine » pour une masse critique spéciale, j'ai accepté d'emblée, après tout, un cadeau ça ne se refuse pas, surtout lorsqu'il s'agit d'un livre.
A réception, j'étais quelque peu inquiète, d'abord au vu de la couverture qui m'a semblé celle d'un ouvrage s'adressant à un jeune public, par le sujet ensuite : l'amitié puis la rivalité entre deux garçons.
C'est donc quelque peu dubitative que j'ai entamé cette lecture pour découvrir un livre documenté, admirablement écrit ou l'auteur à travers le regard de Raphaël et Mounir, évoque la montée du racisme et de l'antisémitisme et l'émergence des partis extrémistes.
Un livre qui offre de nombreuses pistes de réflexion sur la tolérance, la différence, le partage, le respect de l'autre, servi par une écriture fluide, très agréable à lire.
J'ai fait une très belle découverte avec ce livre de Thierry Cohen que je ne connaissais absolument pas.
Un grand merci à Babelio et aux Editions Flammarion.