Critique de Melopee

Ce livre est un hymne à l'amour, celui qui est fantasmé, celui qui ne peut perdurer.
Ariane est une jeune femme mariée mais prostrée dans une vie banale qu'elle n'a pas choisie. Solal est le supérieur hiérarchique de son mari, c'est un jeune homme envié de tous tant pour son ascension professionnelle que pour son physique irréprochable. Quand ces deux-là se rencontrent, la magie opère sur le champ, la relation se noue fusionnelle, toute autre société est bannie. Les jours passent, la passion rend ces deux êtres éperdus, voués à la perfection sentimentale toujours renouvelée. La description des rapports humains et la complexité des sentiments sont admirablement décrites dans cette histoire idyllique.

Monsieur Cohen, vous avez tout compris à l'amour et cette crainte qui se manifeste rapidement de moins aimer vous semble familière. Que de passages sublimement menés comme celui cité ci-après !
Ce fut une véritable jouissance d'assister à cette mise en scène de l'amour sublimé, à ces mascarades où deux coeurs brisés de trop aimer laissent place à un dénouement bouleversant les préjugés. L'amour doit-il faner ?