Critique de soleil23

Enfin, les tournures de phrases intelligentes et les mots qui plaisent. Je commençais à désespérer de tomber sur le «bon» roman. J'avais commencé « Les larmes de Marie-Antoinette » qui m'a ennuyé et que j'ai abandonné à la 153eme page.
Mon second choix s'est porté sur « Underground » qui se voulait être mon premier Murakami mais j'ai vite déchanté, je le reprendrai un jour, peut-être.
Ma troisième pioche fût la bonne. Je savoure et me délecte de mots tels que « Si la plupart des êtres cherchent leur âme jumelle, je suis persuadé qu'ils sont également en quête du roman qui leur est destiné… ». Je suis séduite et conquise par cette prose.
Deux passions se partagent cette histoire : la lecture et l'écriture.
Deux êtres se recherchent, se parlent et se rêvent : Jonas et Lior.
Deux chemins s'ouvrent sur une vie tant attendue et désirée.
Longtemps, j'ai rêvé d'elle, un titre plein de légèreté pour un roman si profond qui séduira, à coup sur, tous les lecteurs.
A un moment, je me suis posé la question que toutes mes amies Babeliotes ont eu en tète « m'a t-il regardé un jour ainsi ?
Mon coeur bat au rythme des mots et des pensées de l'un ou de l'autre. Une magie qui ne cesse de nous éblouir emplit les pages de ce roman : l'amour, l'unique, le vrai, l'inconditionnel.
J'ai été émue de tant de sentiments « avoués » et « cachés » et de ces personnages qui continuent à donner un sens a la vie. Ils ne sont pas secondaires, ils remettent les pendules à l'heure et poussent les autres à réagir.
Au final, ce roman est magnifique car l'amour est une force Monsieur Thierry Cohen. Un coup de coeur.