Critique de luciled18

J'ai eu l'opportunité de découvrir cet ouvrage grâce à Masse critique de Babelio et à la collaboration des éditions Des femmes Antoinette Fouque que je remercie chaleureusement.
Cet ouvrage est singulier de prime abord car Annie Cohen nous livre son histoire comme dans un journal et de manière très décousue et non chronologique. Ne cherchez pas de fil conducteur.
Puis au fil des pages, je découvre que l'auteur a été victime d'un grave AVC et combat depuis, au quotidien, une dépression et une bipolarité ce qui m'éclaire sur cette écriture atypique.
Son combat pour la vie se traduit par ce travail d'écriture (ainsi que son travail artistique) qui apaisent ses maux.
Son écriture révèle ses envies et son découragement lors de ses internements. L'immense amour de son mari ne peut que toucher le lecteur.
Annie Cohen témoigne de sa souffrance physique et mentale à travers ce travail d'écriture, de sa dépendance à certaines substances l'aidant à supporter la douleur mais également elle partage avec son lecteur ses souvenirs, son passé, ses racines.
Je me suis laissée porter après quelques pages afin de comprendre cette femme, cette auteure et j'ai été touchée par sa souffrance, son courage et sa force. Sa force d'oser se dire, se mettre à nu face à ses lecteurs. Elle nous livre son intimité et ce livre ne vous laissera assurément pas indifférent.