Critique de PartageTesPages

« Une écriture profonde au niveau du partage des sentiments »

Je ne comprends pas tout dès le début mais l'écriture atypique m'amène à poursuivre. Une relation de confiance avec l'auteure se crée grâce à la force des phrases. Je ne sais pas où nous allons, parfois c'est décousu mais l'écrivaine m'embarque dans le tourbillon de ses émotions. L'auteure nous livre une intimité rongée par la maladie voire des maladies. J'avais la sensation d'être près d'elle tellement ses mots sont profonds et sincères. Je me sentais impuissante face à ses mauvais et/ou ses bons jours.
J'ai bien aimé les références à la sculptrice, aux auteurs de littérature classique et aux lieux (villes, pays). Je voyageais de chez moi et me souvenais des lectures antérieures.
Le livre est court mais concentré de mystères et d'émotions que l'auteure nous livre au fil des chapitres. Je suis happée par son histoire de vie, prise dans le récit. Je termine et je suis encore chamboulée par cette écriture. J'aurais souhaité en connaître davantage sur la suite de sa vie.

C'est mon premier livre de l'auteure et je remercie la masse critique Babelio ainsi que la maison d'édition pour cette belle découverte. C'est mon deuxième livre de cette maison d'édition, je suis touchée par tant de profondeur dans l'écriture.
Bravo à Annie Cohen et la maison d'édition des femmes – Antoinette Fouque, également bonne continuation, au plaisir de découvrir une autre pépite.