Critique de cicou45

Quelle joie j'ai eu à (re) découvrir ce double album dans lequel se trouve celui de "Tom-Tom et l'impossible Nana" et "Tom-Tom et ses idées explosives". Il n'y a rien à dire, cela a beau dater, Tom-Tom et Nana ne sont pas prêts de passer de mode et ils sont toujours, quoique infernaux, toujours aussi attachants.

Pourquoi relire ce livre maintenant ? D'un, parce que j'en avais envie et de deux parce que travaillant actuellement sur un nouveau projet avec les bibliothèques avec lesquelles je travaille en réseau pour créer un nouvel événement commun avec des dernières autour de la littérature jeunesse, je me dis que nous ne ferons jamais aussi bien que lorsque nous avions fait venir Bernadette Desprès dans nos bibliothèques respectives il y a quelques années. Quelle joie alors ce fut de la rencontrer et je me dis qu'elle est vraiment très proche de ses personnages : simple et rigolote.

Ici, ce sont dix-huit petites histoires de Tom-Tom et Nana que notre jeune public découvre et pour les un tout petit peu moins jeunes (nous resterons à jamais des enfants tant que nous prendront plaisir à lire des Tom-Tom et Nana ai-je envie de dire) redécouvrent avec plaisir ! Un incontournable dans la littérature jeunesse à mon humble avis !