Critique de julie_et_ses_lectures

Je remercie très chaleureusement les éditions Albin Michel pour l'envoi de ce roman.

Cet ouvrage n'est pas un mode d'emploi. C'est un récit d'une aventure individuelle et collective.

Sophie Coignard et Michel Floquet nous livrent des conseils et comment se faire accepter sur une terre inconnue ?
Ils ont quatre enfants et c'est leur premier livre ensemble.

Ils témoignent de leur nouvelle vie dans la Perche. Sophie Coignard et Michel Floquet ont quitté la capitale pour une nouvelle région il y a 20 ans.
Avec la progression du télétravail et la pandémie, les « refugiés du Covid » font la même chose.
Ils nous détaillent leur parcours.
Au début, ils l'avaient caché à leur milieu professionnel. Puis, il faut dire qu'à l'époque le mot télétravail existait à peine. Ça a été un parcours du combattant mais pour une vie plus saine… Un changement de vie !

J'ai également appris et j'ai rencontré « ces accourus », les citoyens enfin les envahisseurs fuyant la grande ville !

Sophie Coignard et Michel Floquet sont souvent dans la comparaison entre les années 2000 et celles « des réfugiés du Covid ».

La couverture est originale et attrayante. Ce roman est intéressant et intimiste.
Cet ouvrage est composé de 25 chapitres relativement courts. le style est agréable.
À plusieurs reprises, j'ai souri par des situations drôles et cocasses.
Cet ouvrage est inspirant et optimiste.

Ce livre est un témoignage et un guide de survie en terre inconnue..

Et vous seriez-vous capable de quitter la (grande) ville  ?