Critique de Yokay

Yokay
28 septembre 2021
Recueil de dessins de presse parus dans le Monde Informatique et dans Telecoms et Réseaux International, par un passionné du sujet.
Album en trois parties : "J'ai planté ma boîte", sur la concurrence entre les géants du secteur. "J'ai planté ma carrière", sur ce nouveau métier, dont les ravages humains de l'informatisation, "Et j'ai planté le reste aussi..." plus fourre-tout, dont le rapport homme-machine. C'est la deuxième qui a priori nous parle le plus aujourd'hui, qui n'a pas cessé d'être d'actualité.
Album paru en 1992, cela fait presque 30 ans. Et 30 ans, à l'échelle de l'informatique, c'est énorme ! Les blagues et jeux de mots ont-ils encore du sens ? Sont-ils encore drôles ? Il faudra que je demande à mon informaticien de mari, à qui cette BD appartient.
Il y a quelques images collector, pour les plus vieux d'entre nous : les disquettes, le rétro-projecteur (avec des transparents), les écrans cathodiques, et le minitel qui était déjà un échec... Toute une époque...