EAN : 9782200211165
Armand Colin (01/05/1992)
2.5/5   1 notes
Préface

Domaine des perpétuels changements, des créations d'empires, des fins de règnes, des renversements d'alliances, des décès technologiques qui succèdent aux naissances du même métal, l'informatique est tout, sauf paisible. Les acteurs qui lui donnent vie y jouent autant de rôles que l'histoire en a connu. Quelle aubaine pour un œil qui sait voir, un esprit qui sait montrer, une main qui sait dessiner. Transformer la "crise" en crise de rire, met... >Voir plus
Que lire après Encore planté !Voir plus
Recueil de dessins de presse parus dans le Monde Informatique et dans Telecoms et Réseaux International, par un passionné du sujet.
Album en trois parties : "J'ai planté ma boîte", sur la concurrence entre les géants du secteur. "J'ai planté ma carrière", sur ce nouveau métier, dont les ravages humains de l'informatisation, "Et j'ai planté le reste aussi..." plus fourre-tout, dont le rapport homme-machine. C'est la deuxième qui a priori nous parle le plus aujourd'hui, qui n'a pas cessé d'être d'actualité.
Album paru en 1992, cela fait presque 30 ans. Et 30 ans, à l'échelle de l'informatique, c'est énorme ! Les blagues et jeux de mots ont-ils encore du sens ? Sont-ils encore drôles ? Il faudra que je demande à mon informaticien de mari, à qui cette BD appartient.
Il y a quelques images collector, pour les plus vieux d'entre nous : les disquettes, le rétro-projecteur (avec des transparents), les écrans cathodiques, et le minitel qui était déjà un échec... Toute une époque...

Dans mon école, on ne m'apprend pas à tout comprendre. Mais à mépriser ce que je ne comprends pas.
C'est gentil d'avoir embauché un universitaire. Au moins, il n'a pas la grosse tête. Ça repose.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus