Critique de Myriam3

Difficile de ne pas éclater de rire à la lecture de ce livre et voici enfin une explication claire et nette des plus grands chefs d'oeuvre!! D'où vient ce portrait aux poissons d'Arcimboldo par exemple? Tout simplement d'une vague déferlante! et pourquoi la chambre de van Gogh est si bien rangée? Et bien elle n'était absolument pas comme ça avant la réception du texto de sa maman qui rentre de vacances!
A travers des séries d'illustrations en triptyques, vous pouvez, grâce à ce livre, percer les mystères du Cri de Munch (et ce n'est pas du tout ce qu'on croit), ou ceux de ces représentations par touches de la Cathédrale de Rouen par Monet (quelle surprise!!)
Franchement, les pastiches ne manquent pas de qualité, et c'est un bon moyen de dédramatiser les grandes oeuvres en nous les rendant plus proches.
Je n'aurais pas spécialement classé ce livre dans le rayon jeunesse, je le trouve quand même plus abordable par des adultes, question ironie, mais je peux me tromper. Bien sûr, même s'il est bien conçu, il s'agit d'un livre sans prétentions sur l'art, mais un peu d'humour, ici, ne fait pas de mal, bien au contraire!