Critique de Kawane

Mes remerciements à Babelio masse critique pour cette autobiographie : la découverte d'un homme humaniste au magnifique parcours professionnel exemplaire, qui voua un amour indéfectible à sa mère, uni par ce lien au-delà de sa disparition...Monsieur Éric Cojean a édité son ouvrage chez Mama Éditions..quel clin d'oeil! en les remerciant également pour le livre et les beaux marques pages!

Avant les nourritures célestes, Alain Cojean, breton de souche, nous raconte ses souvenirs d'enfance, l'adolescence ...Il va se consacrer aux nourritures terrestres ; de petits boulots en petits boulots,..un passage dans un fast-food lui permettra de gravir les marches de la restauration et deviendra quelques années plus tard, un chef d'entreprise renommé à la tête de nombreux restaurants.
Cet homme passionné, possède une âme d'entrepreneur, il nous expose avec conviction ses valeurs morales, basées sur la bienveillance et le respect, s'appliquant avec réussite dans son mode de fonctionnent au travail avec ses équipes, management par la confiance et le respect. ..et je pense que beaucoup de sociétés devraient en prendre de la graine!!
Son éducation et sa mère lui a transmis ces valeurs de partage, d'amour et de tolérance..Le dilemme dans toute entreprise à ce niveau est génératrice de beaucoup d'argent et d'investissements. Mais cet homme là est un homme bienveillant, rare; il nous fait part avec sincérité de son engagement éthique et moral au travers de ses projets, de ses rencontres de ses voyages porteurs de projets humanitaires et concrets. Il crée une fondation "nourrir aimer donner"... tout est dit!

Il nous livre sans détour les épreuves,les jalousies et la complexité du monde de la finance auquel il a été confronté pour mener à bien ses réalisations. ...un jour sa vie bascule lors du décès de sa tendre mère..cette douloureuse épreuve l'amènera à côtoyer un tout autre domaine: il fréquentera alors le monde ésotérique pour avoir des réponses à son désarroi ..et il recevra des messages de sa mère disparue qui l'a tant soutenu et encouragé..sa vie prendra alors un tout autre sens, un chemin spirituel qui le décidera un jour à quitter l'entrepenariat.

Ce témoignage m'a touché ; il est franc et sincère..ce parcours atteste de l'intelligence d'un homme de coeur et pétri de bon sens, que ses valeurs qu'ils portent haut et fort peuvent être un formidable moteur pour réussir sa vie...et réussir dans la vie! .. que l'amour et la bienveillance de son prochain, sans connotation religieuse, peuvent être des fondamentaux dans le monde du travail. .il nous rappelle aussi que tout est possible à force de passion, de travail et de conviction ! ..que "les diplômes et l'intelligence " n'ont rien avoir...et qu'il est grand temps, je pense comme cet homme il est urgent et vital de modifier nos modes de pensée et de consommation !

Chapeau bas Monsieur Cojean ! votre récit est porteur d'espoir ! haut les coeurs à tous ceux et celles qui veulent y croire..à la lumière !"..qu'il y a un ailleurs, .que les anges veillent....