Critique de MickaelPaitel

Alain Cojean, fondateur des restaurants du même nom, a passé la main depuis lors. Son autobiographie «nourritures célestes» était agréable à lire. Ce sont les autres qui nous enrichissent et quand ils se racontent, c'est souvent intéressant. Les anecdotes de son enfance ou de son adolescence m'ont amusé. C'est un homme sensible, intelligent, mais aussi têtu comme un Breton. Dans les premières pages du livre, il déplore bon nombre de gens disparus qu'il avait connus dans sa jeunesse. Il n'y a qu'un chapitre qui ne m'a pas attiré, c'est celui dans lequel il prétend, avec l'aide de médium tels qu'Alain Joseph, entrer en communication dans l'au-delà avec sa mère ou son père. Je suis trop rationnel pour y croire. Bien vu, le dictionnaire de mots clés à la fin, pour retrouver un thème précis. C'était une bonne lecture, un livre très recommandable, surtout si vous aimez les biographies. le sujet de la restauration m'a fait choisir ce bouquin, puisqu'il touche à ma profession.