Listes contenant Simone Veil ou la force d'une femme (7) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Bd Portraits de femmes activistes

28 livres, par : Noctenbule

Plus d'une femme ont décidé de mener des luttes pour acquérir des droits et les défendre. Apprenons à les connaître.

Le féminisme à travers les livres

60 livres, par : LiterarysFluff

Comment illustrer, apprendre et comprendre le combat des femmes à travers l'Histoire et dans le monde.

BDS SUR LE DROIT A L'AVORTEMENT

15 livres, par : Bdotaku

Entre la déferlante RN aux législatives et la remise en cause de l'arrêt Roe v. Wade aux Etats-Unis voici quelques albums qui devraient nous faire réfléchir et nous rappeler que ce combat de haute lutte es...

Les conditions de vie des femmes

12 livres, par : Anseaume

Il s’agit , au travers de ces livres, de mieux comprendre les conditions de vie des femmes au delà des époques et des pays

Les femmes dans la résistance (littérature jeunesse)

17 livres, par : Fofie64

Cette liste est pour un travail sur les femmes dans la Résistance avec des élèves de 3e

Simone Veil

16 livres, par : AS76

Simone Veil est entrée au Panthéon avec son mari Antoine, le dimanche 1er juillet 2018. Grâce à ses combats pour les droits des femmes, la construction européenne et la mémoire de la Shoah, Simone Veil, décédée l...