Citations sur Hades Hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi (10)

Il y a autre chose dans la vie que de rester enfermée dans une bulle protectrice. C’était comme ça dans ta secte, et maintenant que tu es ici, tu essaies de le reproduire. Mais au bout d’un moment, il faut choper la vie par les couilles et les presser avec le doigté d’une pute expérimentée.
Je replaçai ma chaise contre le bar et découvris le prospect qui avait observé la scène, bouche bée, avant de se décider à poser lentement ma tasse de café devant moi. Je me raclai la gorge et levai un sourcil. Le gamin rougit et s’empressa de passer un coup de chiffon sur le comptoir.
Je levais la tasse à mes lèvres quand il demanda, hésitant :
— Le prends pas mal, Ky, mais quelle putain d’affaire peut te retenir d’aller les baiser ?
Je vidai la tasse de liquide brûlant d’une lampée et reposai le mug vide avec agacement. Il se brisa en morceaux et je tapotai le bar deux fois à coups de paume.
— Apparemment, il faut que je me rapproche de Dieu et de ses putains de vierges de compét’. Amen et alléluia à ce foutu bordel !
Baiser, c’était facile. Mais cette intimité entre deux personnes détruisait le cœur au point de ne plus voir que la meuf devant toi, qui t’offrait un truc dont tu ne savais pas que tu avais besoin.
Prenez garde aux Maudites. Un regard dans leurs yeux sans âme et vous serez piégés par la luxure. Une caresse de leur bouche sur votre chair, et vous aurez faim de leur corps, un besoin charnel impérieux, insatiable et impie. Leurs manoeuvres de séductrices vous ensorcelleront, vous soumettant à leur volonté damnée jusqu'à vous entraîner vers l'abîme de soufre où vous brûlerez pour l'éternité.
Nul homme ne peut aimer une fille maudite d'Eve pour elle-même. Nulle fille d'Eve ne pourra connaître l'amour d'une âme pure.
vivre libre, rouler libre, mourir libre
Jésus ! marmonna Vik derrière moi. Vous aussi vous transpirez comme un groupe de nonnes face à une plantation de concombres ? Comment ces têtes de cône nazis peuvent rester si près de la croix sans se liquéfier ? Moi, ça me dépasse.
— Je crois que l’amour est l’amour, quels que soient les défauts ou la foi de la personne à qui tu choisis d’offrir ton cœur. Nous sommes tous déchus, en un sens, Lila, personne n’est parfait, mais recevoir l’amour inconditionnel d’un autre, c’est finalement la seule chose qui compte.
Je levai une main tremblante pour essuyer le miroir jusqu’à ce que mon reflet impie apparaisse. Je regardai fixement cette femme, les lèvres retroussées de dégoût. Elle était magnifique, une peau dorée sans défaut, de longs cheveux blonds, des yeux semblables aux bleuets… Quelle illusion impressionnante. Une création du démon dans toute sa malice.
Chaque mèche platine était tressée de péché, chaque étincelle de saphir était une lueur d’immoralité, chaque rougeur sur ces joues était le bourgeon de l’impiété.
Les hommes se pressaient autour de cette femme, pris au piège de Satan. Ils voulaient la prendre, s’unir avec elle pour le pur plaisir de la chair, rendus fous par les charmes de son corps voluptueux, sa poitrine généreuse, sa bouche rose somptueuse.
Toute pensée rationnelle s’échappait de leur esprit d’un seul regard. Leur désir prenait le contrôle de leurs actes, et ils n’écoutaient plus que leur faim insatiable d’elle. Tels des papillons attirés par la flamme, ils s’approchaient de sa beauté et, en elle, le démon se réjouissait et prélevait âme après âme pour les brûler en enfer pour l’éternité.
Les paroles clairvoyantes du prophète David tournoyaient dans ma tête et me tourmentaient, broyant mon âme.
Même si c'était difficile à accepter, je savais qu'ici, parmi les miens, mon peuple... mes sauveurs... j'étais à ma place. Mon cœur se fendait à chaque instant un peu plus, mais je devais rester à la Nouvelle Zion... Je devais être sauvée du pêché. Alors seulement, je découvrirais si Ky aimait réellement la femme que j'étais sous mon apparence de tentatrice.
Cette petite meuf m'avait tué, hier. Ce visage, cette façon de me regarder sous ses longs cils, tout innocente avec ses yeux de Bambi. Son visage, quand elle avait découvert le centre-ville d'Austin pour la première fois... Son nez plissé quand elle s'était demandé si elle devait tester le café... Et ce regard de pur bonheur en voyant l'église, les larmes dans ses yeux en écoutant les chœurs de gospel...