AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LauraDarcy


À certains moments, j'arrive à m'étonner toute seule. J'ai une capacité à oublier assez phénoménale. Je me suis lancée dans ce second temps en ayant gardé seulement une impression, une ambiance générale du roman.
Je ne me souvenais plus que Tillie Cole utilise un langage aussi familier qui correspond certes à l'univers des bikers, mais qui m'a excédé à plusieurs reprises.

Kyler Willis est le vice-président des Hades Hangmen. Brut de décoffrage, il a été élevé en pensant que les femmes sont des produits consommables pour son propre plaisir. Quand Lila est libérée avec ses soeurs de la secte religieuse, son charme de pécheresse va toucher le coeur de Kyler.

Contrairement au premier tome, j'ai eu plus de difficultés à m'attacher et comprendre le comportement de nos deux héros, Kyler et Lila.

Kyler est un héros qui ne connaît que l'excès. Soit il use et abuse jusqu'à plus soif du corps des femmes pour les jeter au plus vite, soit il tombe littéralement amoureux d'une femme en seulement quelques secondes. Il ne devient attachant que quand il commence à apprendre à connaître Lila.

Lila quant à elle est une héroïne traumatisée au même titre que sa soeur Mae, héroïne du premier tome, et Maddie (héroïne du troisième tome). C'est un personnage qui ressemble beaucoup à Kyler malgré leur passé complètement différent. Lila veut être sauvée par sa foi et pour cela, elle va commettre des gestes irréparables. L'excès est le point commun de ces héros. Ce trait de caractère ne facilite pas l'attachement.

L'opposition entre la secte religieuse et le gang des bikers est toujours aussi intéressante. Je sais d'ores et déjà que je ne pourrais pas vivre dans les conditions et avec la morale que le gang de bikers impose, mais il vaut mieux être de ce côté de la ligne plutôt que dans la secte religieuse. J'ai retrouvé l'univers apprécié dans le premier tome, mais du fait de mon détachement émotionnel face aux héros, la magie n'a pas aussi bien opéré.

Toutefois, je suis curieuse de lire le troisième tome qui va mettre en scène Maddie et Flamme, des personnages au passif encore plus lourd.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}