Critique de MaynaOrevesdesmots

Quel plaisir à chaque fois de replonger dans un roman de Tillie Cole et surtout de nos Hades Hangmen. A chaque tome je me dis qu'elle ne pourra pas aller au-delà de ce que je viens de ressentir ou du moins l'égaler mais à chaque fois je retrouve les mêmes émotions intenses, brutes et poignantes. C'est un pur délice.

Dans ce sixième tome, on retrouve Hush et Cowboy : deux Hades Hangmen qui ont rejoint le MC en cours de route après avoir été nomades et Sia alias Elysia la petite soeur de Ky le VP du MC que l'on avait déjà aperçu dans un tome précédent. Nos trois héros ce sont rencontrés lors d'un mariage au sein du MC et vont être amenés à se revoir plus vite que prévu. le passé de Sia resurgit suite au dernier combat du MC pour sauver Phebe. Il se nomme Garcia et veut la récupérer a tout pris, elle qui s'est enfuie avec l'aide de Ky et Styx des années auparavant après avoir subi de multiples sévices. le MC doit la protéger et la ramène au QG mais après un cours séjour, elle étouffe et exige de retrouver son ranch, Ky capitule à une seule condition : des frères doivent aller avec elle et assurer sa sécurité. Elle choisit alors Hush et Cowboy pour qui elle ressent un coup de coeur. Si Cowboy est plus qu'enchanté de ce choix, Hush se renferme totalement sur lui-même, les stigmates de son passé le hante encore et il ne pense pas mériter l'attention de Sia et ne veut pas succomber à l'attirance qu'il ressent de peur qu'il lui arrive quelque chose à cause de lui. Il pense attirer les foudres sur ceux qui l'entourent, à tort. Arrivé au ranch, Cowboy est direct et franc avec Sia, il la désire mais les meufs il les partage à deux tout le temps. Hush désire ardemment au fond de lui Sia en qui il reconnait les mêmes souffrances, deux âmes meurtries qui en ont assez vu pour toute une vie. Il va résister autant que possible mais Sia mettra tout en oeuvre pour briser ses barrières en abaissant les siennes.

Va-t-elle arriver à ses fins ? Quels sombres secrets cachent nos deux bikers ? Qu'a-t-elle subi au Mexique ? Garcia va-t-il la retrouver ?

Cowboy et Hush sont inséparables, ils ne sont jamais loin l'un de l'autre. Ils vivent ensemble hors du QG, ils font toutes leurs missions ensemble. Ils dorment, mangent, respirent et couchent avec les mêmes meufs ensemble. Deux vrais frères. Mais ils ne peuvent pas être plus différent l'un de l'autre. Cowboy est sûr de lui, plein de sex-appeal, de malice. Il est grand, blond aux yeux bleus et bâti comme un dieu. Il parle sans cesse, fait preuve de beaucoup d'humour et charme les filles avec beaucoup d'aisance. Il est la joie de vivre incarné. Hush lui est silencieux comme une tombe, il ne sourit presque jamais. Il est froid, distant et terriblement blessé par la vie. Il cache un lourd secret et de terribles épreuves du passé. Grand black aux yeux bleus, son regard glacial est autant envoutant que terrifiant.

Sia, blondes aux yeux bleus, elle ressemble beaucoup à son frère Ky. Elle a la même prestance, un physique attirant et un caractère bien trempé. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et emploi un langage aussi cru et imagé que les bikers au besoin. Elle est têtue et ne se laisse pas mener par le bout du nez. Elle est en froid avec le club qui lui a tant pris par le passé et ne veut pas s'apparenter au Hades même si elle y est contrainte. La vie l'a rudement amoché et elle vit recluse depuis des années dans son ranch, pour se reconstruire et surtout passer incognito.

Ce roman m'a bouleversé. Il est criant de vérité que l'on oublie dans notre quotidien mais bon sang ça m'a secoué. le passé d'Hush est si dur, poignant, les flashbacks sur les épreuves qu'il a traversées et toutes celles qu'il traverse au cours du roman nous mettent à rude épreuve. J'ai pleuré beaucoup pour lui, pour ce qu'il ressent au moment des faits et des années après, pour la manière dont il se considère aujourd'hui, ça m'a heurté de plein fouet. Sa souffrance est saisissable au cours de la lecture et j'ai été chamboulé. Sia nous touche énormément aussi son passif est lourd également et ses stigmates du à Garcia sont toujours bien présents. Voir ses deux âmes meurtries se trouvaient et s'apprivoisaient est d'une beauté à couper le souffle. Cowboy m'a beaucoup ému, toujours là pour les autres et surtout pour Hush, malgré des débuts compliqués sa présence d'aujourd'hui est sans faille, sa gueule d'ange et ses manières nous séduisent outrageusement. L'amour au sein du trio est le remède aux maux de chacun et permet à tous d'avancer vers un avenir apaisé et commun. Les scènes M/F/M sont incandescentes sans être pour autant vulgaire, Tillie met en avant les sentiments à chaque fois et nous enflamme à leurs côtés.

Quel plaisir de lire, de déguster un roman de Tillie Cole. Elle est une magicienne des mots. Sa plume est toujours enivrante, pleine de passion, de brutalité mais surtout d'émotions, d'amour. On voyage à chaque fois à ses côtés dans des histoires si sombres, si belles et terriblement addictives. A chaque fois elle aborde des thèmes très violents et durs avec justesse et vérité mais ils mènent chaque fois à la reconstruction de soi par l'amour. Ce sont les plus beaux voyages littéraires que j'ai pu faire.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..