Critique de Lilly2703

J'ai à l'époque de sa sortie beaucoup entendu parler de la précédente trilogie de l'auteur "Ragdoll" et j'avais hâte de découvrir sa plume que l'on disait addictive et sur cet aspect c'est tout à fait vrai. Jackdaw est un roman qui se lit facilement, dès les premières pages on est happé par son ambiance glauque.

Nous sommes à Londres où un mystérieux tueur s'en prend à des femmes riches et les marque de cinq griffures en emportant un souvenir de leur meurtre.

Qui est t'il? qui sera sa prochaine victime?Scarlett Delanay l'enquêtrice va se heurter à un dangereux adversaire.

Dans ce qui semble être le premier tome d'une nouvelle trilogie Daniel Cole pose le décor, installe son ambiance, présente ses personnages et c'est ce qui m'a dérouté. le roman démarre sur les chapeaux de roue et très vite l'action et l'enquête deviennent secondaires pour bien préparer le lecteur aux héros qu'il est en train de rencontrer.

Je pensais suivre des indices à un rythme effréné comme le laissait présager les premières pages mais ici l'accent est mis sur l'ambiance , la psychologie des personnages, leurs relations naissantes et leur avenir dans les futurs tomes.

Même si je reconnait que l'écriture de Daniel Cole est addictive, il m'a manqué un petit quelque chose qui aurait rendu ma lecture intense et m'aurait donné terriblement envie d'attendre le prochain, je reste un peu sur ma faim...

Jackdaw est pour moi la première lecture de l'auteur mais si vous aviez été captivé par la trilogie Ragdoll je vous conseille de vous faire votre propre opinion en partant à la rencontre de Scarlett un étrange et original personnage.