Critique de llyza

La faute de goût avec le premier tome de sa romance paranormale Les Ombres de la Nuit (attouchements, agressions qui se transforment en 'amour', très peu pour moi), m'avait laissée vraiment dubitative quant à l'auteur et sa vision de la séduction et de l'Amour. Il me fallait donc découvrir Kreysley Cole dans un autre genre pour ne pas la garder en désamour.

Cette romance historique n'est pas exceptionnelle mais elle possède toutes les qualités qui plaisent aux lectrices de ces romances. Elle fera passer un agréable moment parce que l'auteur connait et maitrise les codes.

Les paysages sont tels que l'on voyage et, on prend beaucoup de plaisir à suivre le mercenaire qui porte le kilt Courtland, Lady Anna (la chaudasse aux gros lolos) et tous les autres que l'on croisera. Ma préférence va forcément pour ce personnage double qu'est Olivia, ses répliques sont excellentes : dure, froide, sarcastique voir caustique, elle donne une vision de ce que peut faire l'auteur si elle ne cède pas aux facilités du genre.

Je lirais probablement la suite, tout dépend si le résumé me donne ou non envie. En bref, ça se lit bien, idéal pour caler un roman rapide à lire avec le cerveau en mode off. Une auteure qui devra encore me convaincre, rien de spéciale pour ce tome, elle me laisse neutre pour le moment (même si je garde vraiment en défaveur son tome 1 des Ombres de la Nuit).

PS : Si vous êtes comme moi et que vous avez de petits seins *regarde les siens* vous finirez probablement complexées, vraiment quel hymne aux big boobs et aux décolletés pigeonnant ! Il n'y avait que ça… sérieusement, j'ai presque fini déprimée xD