AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 44 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Certaines ont un peu moins aimé ce tome vu qu'il est centré essentiellement sur notre couple et non sur la suite « Mythos », mais personnellement j'ai adoré !

Uilleam MacRieve, Will, vit très mal son enlèvement par l'Ordre et les tortures qui ont suivi . Tout ça lui rappelle un évènement du passé qu'il aurait préféré oublier a jamais. Mais le destin en a décider autrement en mettant sur sa route Chloé Todd une jeune humaine qui se révèlera être son âme soeur...

Chloé Todd est une jeune fille comme les autres qui a pour passion le football. Et attention, elle l'a vraiment dans le sang et analyse un peu sa vie comme un immense match de foot. J'ai beaucoup aimé ses moments qui sont frais, drôle et surtout inattendu avec son « frotte de la terre dessus » ;)

Chloé est aussi la fille de Weeb le dirigeant de l'Ordre. Un soir, elle va se faire enlever et va se retrouver a une vente aux enchères ou le lot c'est elle....

Chloé n'a rien à voir avec son père et ne sait rien de ses agissements. Elle va découvrir le Mythos assez ....Brutalement !

Très vite, le désir s'installe entre eux et si les choses nous paraissent simples, en faisant abstraction de Weeb, rien n'est simple entre eux. Surtout que le destin prend un malin plaisir à torturer Will...

MacRieve est un mâle alpha comme je les aime ^^ Fort, jaloux, autoritaire, protecteur..... du moins il aurait du être protecteur ! Et même si il ne va jamais la blesser physiquement, il ne va pas se priver pour la blesser émotionnellement. Et on peut dire qu'il n'y va pas de main morte ! Après un évènement inattendu survenu sur Chloé qui lui rappelle son passé, celui qui était un homme doux, patient, tendre avec sa belle va se révéler méchant, dur, et sans pitié avec elle. J'ai eu mal pour Chloé par moment :'(

Mais Chloé est une battante, courageuse, avec du caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle va rester forte face à lui, même si chaque mot la blesse elle ne montrera rien. Mais chaque mot fait mouche. Pour elle comme pour nous ! j'ai eu les larmes aux yeux face à sa douleur, son incompréhension. Elle ne sait pas pourquoi celui qu'elle commençait à aimer a tant changer, mais elle ne se laissera pas abattre et fera tout pour fuir ce monde qui n'est pas le sien...

Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, deux points m'ont gênée. le premier est pour le langage vraiment trop cru pour leurs scènes intimes :( franchement ce genre de propos ne me fait absolument pas rêver !

Le deuxième est la rencontre père/fille/gendre qui m'a beaucoup déçue. J'ai trouvé ça un peu vite fait comme si l'auteur avait voulu se débarrasser de cette scène vite fait bien fait. Ce qui est vraiment dommage vu que, pour ma part en tout cas, j'ai attendu ce moment depuis le début !

Mais à côté de ça, encore un super tome d'une série qui ne me lasse absolument pas. On est au 11eme tomes et j'ai toujours la même joie et impatience à retrouver tout notre petit monde ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Je ne vais pas trop m'étendre sur ce tome car il est à mes yeux un peu en-dessous des autres. La redondance des romances avec les loups-garous a réussi à me gaver (overdose de lycae, quand tu nous tiens….). Heureusement que l'héroïne, Chloé, la jeune humaine, qui révèle sa vraie nature de créature du Mythos, est là pour sauver l'histoire. Il était très intéressant de la voir évoluer et du fait que ce soit une humaine au départ, on ne peut que se prendre d'empathie pour elle…..Le fait aussi qu'elle soit la fille de l'homme à abattre du Mythos, le commandant Preston Webb apporte aussi un plus, même si je trouve que l'auteure a bâclé cet aspect là de la jeune femme vis-à-vis de la relation qu'elle entretient avec Will…..Un tome vite lu, vite oublié…..Et sincèrement, il n'est pas essentiel au bon déroulement de la saga….Vous pouvez donc passer directement du tome 10 au tome 12 sans que vous soyez perdu dans le cours de votre histoire ! Après, si vous aimez les histoires sensuelles avec des loups-garous machos qui traitent les femmes comme de la merde après leur avoir fait une promesse d'amour éternel, ce tome-ci devrait vous plaire….

Ma note : 15,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          20
Un tome une nouvelle fois axée sur ces deux protagonistes principaux, les révélations du Mythos et l'approche de la prochaine Accession étant mises au second plan.

Uilleam MacRieve est un lycae abusé dans son enfance et torturé lors de sa captivité par l'Ordre. Ayant perdu son instinct depuis, il renonce à vivre ainsi "cassé" et prévoit de se jeter dans les Flammes qui peuvent anéantir un immortel. Mais lors d'une vente aux enchères dont la fille du responsable de l'Ordre est mise à prix, il sent son âme soeur, à sa grande surprise, il s'agit de l'humaine, Chloé Todd, la fille de l'homme qu'il déteste le plus au monde, celui qui dirige l'Ordre. Il l'a sauvera des griffes du Pravus mais une autre ombre viendra remettre en cause cette union qui semblait bien partie pour le remettre sur le droit chemin. MacRieve arrivera t-il à dépasser son propre passé ?

L'auteure a choisi de mettre en vedette un couple hors norme composé de deux personnages qui ne pouvaient être plus aux antipodes l'un de l'autre. Kresley Cole malmène un lycae de la pire des façons et nos pauvres coeurs ne résisteront pas au charme de ce personnage torturé, blessé, brisé entre un passé sombre et funeste et un avenir que le destin ne pouvait rendre plus malsain. Quant à la fameuse âme soeur, malgré les apparences, c'est un personnage fort, courageux qui ne laisse planer aucun doute sur ses valeurs et son caractère fier. Cela change très agréablement de d'autres personnages féminins humains de la série. Chloé Todd est exactement ce qu'il fallait pour apprivoiser et maîtriser notre lycan perdu et désorienté et sa Bête. Elle n'a pas peur de lui, n'hésite pas à lui répondre et à lui mettre les plus vilaines vérités en face, c'est aussi un personnage très tolérant et ouvert d'esprit car quand on voit l'attitude parfois détestable et ignoble de Will, il n'est franchement pas évident de lui pardonner certaines paroles et pourtant... MacRieve est un personnage masculin comme on les adore, le charme ténébreux associé à cette fragilité née d'expériences absolument néfastes pour ce genre de mâle. On est indéniablement attiré par lui ! Chloé subit également quelques changements qui réserve son lot de surprise, qui ne vont pas arranger l'humeur de notre lycan, même si bien très vite, on comprend ce qui se passe.

Petit changement de l'univers du Mythos, le monde du football féminin fait son entrée, Chloé Todd est une footballeuse professionnelle et franchement cela implique des joutes verbales entre nos deux protagonistes absolument irrésistibles et des clins d'oeil sur ce sport plutôt méconnu ! Parce que oui, vous a t'on dit que le charme de cette série "Les Ombres de la Nuit", c'est aussi le côté décalé et plein d'humour d'un univers qui en général est plutôt posé et stigmatisé ? On sent que l'auteure s'amuse dans ses dialogues tant dans l'humour que dans les échanges sulfureux et sexuels. L'autre charme efficace de cette série ! Certes c'est parfois cru, souvent primaire et carrément animal, mais en même temps, voyez - vous un lycae compter fleurette gentiment ou un démon s'épancher sur la question ? La sexualité est bestiale mais le charme et la séduction des personnages adoucissent cet aspect ! Ici, on est en plein dedans, une héroïne taquine et coquine face à un mâle dépourvu d'humour et à la sexualité limitée depuis des centaines d'années, un mélange très réussi !

Il y a tout de même quelques révélations dans ce tome et des surprises mais elles restent globalement sous entendues, c'est donc relativement limité. On retiendra surtout, l'évolution de MacRieve, la transformation de Chloé et le soutien indéfectible du frère jumeau de Will, Munro. Ce dernier fait l'objet d'un épilogue cliffangher absolument abominable et on devine qu'il fera très certainement l'objet d'un tome à part entière très prochainement (j'espère le tome 13).

En bref, un nouveau tome réussi pour cette série très addictive, toujours désopilante et sexy ! Comment, vous ne l'avez pas encore entamé ? Mais qu'attendez - vous ?
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}