Je ne sais pas comment juger ce livre pour plusieurs raisons. C'est sans doute le moins bon de la série. Pourquoi? J'ai mis 150 pages à rentrer dans l'histoire et pendant ces pages, je me demandais si ça valait le coup de continuer. Puis j'ai fini par m'attacher au personnage de Jo, en fait surtout parce que c'était la soeur de Thaddeus que j'aime beaucoup. Mais j'ai pas du tout accroché au personnage de Rune ou en tout cas il m'en a fallu des pages pour commencer à l'apprécier.

Ce tome aurait plus de valeur en hors serie que en tant que romans de la série.

Maintenant autre question que vous pouvez vous posez: pourquoi je l'ai mis dans ma liste de Bronze? Eh bien! C'est simple, j'ai beaucoup aimé tous les autres livres de la série, la série en elle-même, et le fait qu'on retrouve Nix dans ce tome.

Voili voilou, je ne peux pas vous le conseiller car ce tome m'a déçu.
Chronique de Diana

Encore une fois j'ai adoré ce nouveau tome de la saga des ombres de la nuit. Même si le schéma est identique aux autres, je reste une adepte fidèle de cette excellente auteure de bit-lit.

Ici on retrouve Rune un sang fléau. Guerrier redoutable il est envoyé sur Terre pour tuer Nix – notre Valkyrie, presque déesse – mais il fait la rencontre d'une créature qui le troublera bien au-delà du reste, Jo.

Notre héroïne ne sait pas ce qu'elle est, quand bien même elle se sait différente, elle ne connait ni le mythos ni les règles qui le régissent.

Ces deux-là vont se chercher en restant sur leur garde. Ils vont mettre un peu de temps à s'apprivoiser. Jo, reste tout de même la plus décidée des deux et elle ne se laisse pas faire. Elle est plutôt du genre oeil pour oeil et dent pour dent quand on la met en rogne. Rune est lui un bon mâle Alpha de base.

C'est aussi un tome où Nix prend encore plus d'importance, on sent que son rôle dans l'Ascension va être vraiment primordial et malgré ou grâce à sa folie ça fait d'elle un personnage terriblement attachant et loufoque. Je suis impatiente de connaitre le prochain tome et de voir jusqu'où cela va nous mener.

Comme toujours la romance est très bien construite et les personnages sont travaillés à la perfection. On les connait et ils s'étoffent tout au long du livre.

Poison éternel m'a paru à la fois trop court et complet. Je ne suis jamais déçue avec cette saga et cet univers plein de fantaisies mêlant créatures féeriques et cauchemardesques.

Une valeur sûre du genre. Mais il faut lire les 12 premiers tomes pour comprendre toutes les subtilités et les enjeux finals.
Lien : http://followthereader2016.w..