Critique de mamary57

Pour moi cette auteure est une valeur sûre et encore une fois elle me le prouve grâce à ce nouveau chef d'oeuvre. Comparé à mille baisers pour un garçon, je trouve qu'elle a réussi à monter encore d'un cran. Alors vous l'aurez compris c'est un méga coup de coeur pour moi.

Alors je tiens à dire que j'aime beaucoup la couverture et le titre de cette version française mais la couverture et le titre VO reflètent pour moi encore mieux le livre et quand on lit cette histoire, elles prennent tout leur sens.

Parlons un peu de l'histoire, Cromwell est un prodige des platines alors qu'il n'est qu'âgé que de 19 ans, il est un DJ mondialement connu, mais cette musique est devenue vide pour lui, il ne ressent plus rien, ce qu'il fait devient mécanique alors quand une jeune femme de passage en Angleterre, lui dit juste après son set que sa musique est sans âme, c'est le déclencheur qu'il attendait, car oui cette inconnue, cet jeune femme à la robe violette a réussi à voir ce que personne n'a su déceler depuis ces dernières années.

Quelques semaines plus tard, leur chemin vont se recroiser lorsqu'il va intégrer cet école qui doit lui permettre de se perfectionner, en effet Bonnie est la soeur de son colocataire et de plus elle va devenir sa binôme de travail pour le cours de l'illustre Professeur Lewis, un autre prodige de la musique classique.

Entre eux, rien ne va, ils ne s'entendent pas, l'attitude de la jeune femme énerve notre jeune homme, le fait qu'elle veuille le pousser dans ses retranchement va provoquer en lui une telle colère mais pas que. Elle va par inadvertance assister à un relâchement de Cromwell, un soir dans une salle de musique, alors qu'il se croyait seul, en effet des notes bouillonnaient en lui et il devait les faire évacuer mais l'intervention de Bonnie, qui l'a donc surpris dans ce moment de relâchement et de total abandon ainsi que la conversation qui s'en suivra sera pour nos deux jeunes gens le point de rupture. Mais des évènements avenir vont faire tout basculer.

On a dans ce livre un personnage masculin, Cromwell, très torturé, un jeune homme qui pour bloquer la blessure de la disparition de son père a préféré abandonné son don pour la musique classique, son don de créer des symphonies aussi belles les unes que les autres. Il n'arrive plus à laisser vivre sa passion de peur de ressentir la douleur de ses erreurs et le don qu'il possède est un don magnifique, une manière de ressentir les choses au plus profond de lui-même. Ce personnage a réussi à me faire ressentir toutes ses émotions à travers les descriptions détaillées, sa peine m'a ému au plus au point et mon souffle s'est coupé aux épreuves qu'il a subi.

Au contraire, le personnage féminin, Bonnie, est une jeune femme qui aime la musique classique et qui trouvait en Cromwell une inspiration depuis qu'elle l'avait vu à un de ses concerts quelques années plus tôt. Mais lorsqu'elle assiste donc à son set en Angleterre, elle se rend compte qu'il ne ressemble en rien à cet adolescent de l'époque, son don de la musique n'est plus. Bonnie est une jeune femme douce, attentionné qui se soucie beaucoup du bien-être de son frère jumeau Easton mais qui a son caractère et il est hors de question pour elle d'échouer à son projet à cause d'un binôme plus que récalcitrant.

Il y a aussi le personnage de Easton, le frère jumeau de Bonnie qui a toute son importance dans cette histoire car je trouve qu'il apporte au début de l'histoire la joie de vivre par son exubérance, puis on constate qu'il décline petit à petit et on se demande bien ce qui se passe, lui qui est prêt à se battre pour sa soeur que ce soit contre ses démons ou tout simplement contre celui qui lui fait du mal, Cromwell.

Pour ceux qui ont déjà lu Mille baisers pour un garçon, sachez que cette histoire est encore plus émouvante, les sujets qu'abordent Tillie sont très peu abordé dans les autres histoires (pour moi car on ne pas toutes les connaitre). J'ai vécu avec eux leur passion qui ne faisait que monter, alors là je dirai que le titre français est bien trouvé car effectivement leur amour a été crescendo tous comme le miens pour ces personnages et mon coeur s'est serré un peu plus à chaque page jusqu'à exploser en même temps que mes larmes à la fin.

Ce livre m'a bouleversé, il m'a touché au plus profond de moi, il a été une vraie avalanche d'émotions, je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant d'en connaitre le dénouement, les mots de l'auteure m'ont permis de tous ressentir à travers les yeux et l'âme de ses protagonistes, j'ai vu une explosion de couleur à travers mes paupières, d'où la couverture en Vo est la mieux adaptée pour cela.

Et pour finir je dirais que l'histoire de Cromwell et Bonnie, comme celle de Poppy et Rune ne pourra quitter mon esprit et qu'à chaque fois que j'aurais besoin de ressentir des émotions, je me plongerais dans un de ces deux livres.

Alors merci à l'auteure pour ce merveilleux moment passé en compagnie de son livre et j'espère voir un nouveau dans ce style très vite dans les rayonnages de mon espace culturel.