Critique de Taenarra

Déçue.
J'ai adoré la plume de Tillie Cole dans ses romans Mille baisers pour un garçon et Love crescendo.
Dans ce livre, je ne l'ai tout simplement pas retrouvée.

Molly, jeune britannique orpheline, se retrouve à l'université d'Alabama pour y accompagner sa professeur de philosophie en vu de son futur doctorat en la matière.
Elle est seule, discrète et passe son temps le nez dans ses livres.
Roméo est en dernière année universitaire sur le même campus mais c'est surtout la vedette du football américain, Quaterback chouchou. Il aime faire la fête et enchaîner les filles: une caricature du bad boy sportif.
Bien sûr ils vont vivre une histoire d'amour et bien sûr des secrets vont être déterrés.

Sur le fond, j'ai aimé cette trame, certes classique mais souvent efficace! Seulement là, rien n'a pris.
Les personnages ne sont pas assez construits, tout va trop vite entre eux, il manque une belle rencontre et une vraie alchimie.
Pour moi, ce n'est pas crédible, et ça rend la
lecture fastidieuse ! Plusieurs fois, j'ai même eu envie d'arrêter ma lecture.

En lisant les critiques mitigées sur ce premier opus, je n'ai donc pas été surprise de ne pas y trouver mon compte….
Le tome 2 semble être plus sincère … il est dans ma PAL, à voir si je tente!