4,2

Avec sa rencontre avec Molly, les choses ont changé. Aimer la jeune femme et être aimé en retour donne enfin à Rome ce qu'il a tant désiré jusqu'ici : une famille. Et la perdre est ce qui l'effraie le plus. le sentiment de trahison de ceux qu'il considérait comme les siens et la culpabilité qu'il va ressentir par la suite pour ce qui va arriver à Molly sont une part importante du récit. Mais je regrette que la majorité de l'intrigue ne soit qu'un ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Chronique de Diana

Je vais être un peu plus nuancée que l'éditeur en disant que ce tome avec le point de vue de Rome est quand même assez répétitif par moment mais en effet il apporte aussi un lot de détails non négligeables sur la personnalité brute de décoffrage de notre héros.

Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome.

C'est agréable de voir que Rome raconte en fait son histoire d'amour avec Molly à Aly sa cousine lorsqu'il s'aperçoit qu'elle a fuit. C'est d'ailleurs cette période qui montre à quel point il est plus sensible qu'il n'y parait. On peut dire qu'il tombe le masque en partie et ça le rend plus crédible. Je l'avais trouvé too much dans le premier tome limite caricatural par moment et ce tome estompe un peu ce ressenti. C'est aussi intéressant de le voir dans son quotidien avec son équipe et de cerner un peu mieux ses coéquipiers. Surtout qu'ils vont avoir leur tome dans l'avenir donc c'est sympa de les découvrir au travers des émotions de notre héros et non celles de Molly.

La fin ravira les plus romantiques sans l'ombre d'un doute et j'avoue que j'affectionne particulièrement le rituel du baiser d'avant match.

Un tome à lire pour clôturer l'histoire de Roméo et Molly mais qui ne vous apportera pas non plus une multitude d'émotions en plus dans votre lecture (une fois la découverte passée avec le premier tome l'on sait déjà comment ça se termine). le style reste agréable et très contemporain. Et j'ai vraiment apprécié voir évoluer ce petit groupe d'étudiants qui vont nous tenir compagnie dans les mois à venir.
Lien : https://followthereader2016...
Tout d'abord ne pas lire cet avis si vous n'avez pas lu le tome 1, car vous allez avoir des révélations sur l'histoire de Rome, et, vous risquez de ne pas vivre l'histoire pleinement.

Le danger quand un auteur reprend la même histoire, mais du point de vue d'un autre personnage, c'est de ne pas capter autant son lectorat. En effet, les répétitions, le déjà lu et vu, n'apporte rien de plus. Tillie Cole, tire son épingle du jeu, car même si les chapitres se ressemblent, à 60%, nous arrivons à ressentir autant d'émotions, et même plus.

En commençant cette histoire, je me suis dit laisse une chance à Rome. Nous le découvrons, juste après la fuite de sa Molly Jolly. Se retrouvant seul à l'hôpital, après la perte de leur bébé, la peur de l'abandon, la peine, la colère, tout se mélangent. Puis, sa cousine Ally, tente de comprendre, pourquoi il se met dans un tel état, en lui demandant de raconter toute leur histoire. Nous voilà alors plongées, dans une rencontre inattendue, qui bouleversa deux vies. Roméo rencontrant sa Juliette. Deux âmes perdues, un amour interdit.

Rome, est perturbant, mais dans le bon sens. Cet homme, qui m'avait émue par son enfance qui n'en était pas une, et un présent dominé par la pression d'une famille guidé par l'argent. Cet homme, se dévoile, ses pensées parfois très hot, nous révèlent un homme qui essaye de trouver une échappatoire, et surtout de mener sa vie comme il entend. On le ressent encore plus dans cette histoire.

En effet, nous retrouvons des passages en commun, mais tous les passages inédits comme les discussions avec les parents dévoilent un Rome avec une force de caractère phénoménale, qui n'a plus envie de se soumettre à la volonté de ses parents, et surtout qu'il est prêt à protéger ce à quoi il tient le plus : Molly. Son combat intérieur est puissant, il lutte pour se détacher et faire entendre sa voix.

Puis, nous découvrons, de nombreux passages inédits, qui nous font chavirer, éprouver de la tristesse et de l'amour. D'ailleurs, Tillie Cole, nous offre une vraie fin, à cette histoire. En finissant la romance, je suis heureuse et souriante, car L'auteure boucle l'histoire comme elle à commencer, vous le comprendrez quand vous découvrirez la romance. Une fin parfaite.

Par contre, je suis vraiment contente, que ce tome, sorte en second, car j'ai trouvé Molly, molle, presque énervante, une fille pleurnicheuse, voir parfois inexistante, mais, ce n'était pas son histoire, et quand on rassemble, les deux tomes, nous avons un tout, révélant la puissance de cette histoire d'amour. Nous arrivons à excuser Rome pour ses accès de colère et ses non-dits, et Molly pour ses maladresses et son côté fragile.

Sweet Home est une romance d'un amour sincère, Molly Jolly et son Roméo, sont deux caractères opposés, mais destiné à s'aimer. le yin et le yang, l'un apaisant l'autre. Je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir, l'histoire de leurs amis. Nous y retrouvons surement nos deux héros. Peut-être que l'auteure nous offrira encore des épilogues, qui compléteront celui-ci.

Roméo et Juliette, deux amants maudits, qui se sont retrouvés dans le temps, combattant le destin, l'amour à vaincu.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
« On reprend les mêmes et on recommence ! » comme le dit si bien l'adage. Pour ce second tome de la série Sweet Home, Tillie Cole nous propose la même histoire que le premier tome mais cette fois-ci du point de vue de Rome. Alors oui, c'est une redite en terme d'histoire mais pas seulement. Rome nous livre sa vision de sa vie et de son histoire d'amour avec Molly. Et le plus important c'est l'épilogue, car l'auteur nous sert un méga super long épilogue qui s'étend sur des années et ça vaut le coup de le lire.

Qu'il est bon de relire cette histoire du point de vue de Rome. Les petits défaut que j'émettais dans le premier tome s'efface grâce à ce tome-ci. En effet, je trouvais Roméo trop brute et parfois violent dans ses réactions. Je trouve qu'il était obsessionnel et maladif, à la limite psychopathe. Et à présent, je comprends mieux son comportement. Il faut dire (sans trop vous en raconter pour ne pas spoiler l'histoire) que Roméo n'a pas une vie facile. Même si c'est la coqueluche de l'université et qu'il est issu d'une famille de riche, il en bave et cela depuis son enfance. Il doit faire ses preuves constamment auprès des son équipe mais aussi de sa famille. C'est grâce à Molly qui se retrouve et commence à vivre. Cette fille, c'est tout : son oxygène, son univers et j'en passe. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/swee..
Bien, mais on aurait pu faire un livre avec le tome 1 et le tome 1.5 !Double effet, quand même, même si dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Roméo.Le fin du livre et l'épilogue nous en apprennent plus quant à l'avenir de notre couple et, ça, c'est très sympa...
Encore une fois ce fût un succès pour moi. Je suis amoureuse de cette saga, de ces personnages et de la plume de l'auteure. On passe par de nombreux sentiments, sensations, parfois joyeuses, triste, tout y est pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Retrouver les personnages au point de vue de Roméo fût un véritable plaisir.

Hâte de découvrir ce que nous réserve le Tome 3 de cette saga.
Mon ressenti: Un excellent roman, avec le point de vue de Rome cette fois sur sa rencontre avec Molly.
~ Nous sommes en Alabama. On fait connaissance avec Rome, un joueur de football américain promu à un grand avenir dans le foot.
~ Molly, assistante d'une professeure de philosophie et vaillante étudiante intelligente va croiser la route de Rome...
~ J'ai beaucoup aimé que ce soit le point de vue de Rome dans ce tome. Dans le tome 1, on découvre ce que ressens et pense Molly. Ici, on apprend ce que ressens Rome et on découvre mieux son passé avec ses parents, avec Shelly...
~ J'ai adoré la morale par rapport aux parents de Rome et le retour de bâton de leur méchanceté envers leur fils.
~ La plume de l'auteure est un coup de coeur pour moi. Elle est fluide, addictive, nous transporte. Je l'ai découverte avec 1000 baisers pour un garçon que j'avais adoré et avec lequel j'avais beaucoup pleuré. le tome 1 de Sweet Home est un coup de coeur, ce tome 2 aussi. #CoupDeCoeur
Ce tome 2 est la copie conforme du tome 1 mais du point de vue de Rome. Seulement quelques chapitres nous font découvrir de nouvelles choses sur Rome.
Je préfère les chapitres en alternance pour avoir les 2 points de vue des personnages principaux plutôt que 2 livres avec la même histoire. Parce là j'ai vraiment eu l'impression de relire le tome 1. Cela reste toutefois une très belle histoire avec des personnages attachants.
Rome reste un personnage complexe torturé par ce qu'il veut et ce que ces parents veulent lui imposer. Malgré le mauvais exemple de ses parents – toujours à le rabaisser ou le violenter – il est devenu quelqu'un de bien et arrive de plus en plus à faire les bons choix et à moins s'énerver grâce à Molly.
#LecturePerso #AvisRapido

Que dire ?

Il y avait un moment que ce livre était dans ma biblio à attendre que je le lise et franchement je ne regrette pas d'avoir attendu autant de temps.
Pourquoi ?
Parce que j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir cette histoire mais du point de vue de Roméo. Je suis toujours fan quand on a une histoire du point de vue du mec et je crois que l'attente m'a permis de revivre les mêmes sensations, émotions voir même avec plus d'intensité que le tome 1.
Son passé, ses parents grrrrr, les épreuves qu'il va endurer avec Molly, l'amour qu'il ressent wahou et ….Merdouillette j'avais oublié qu'il était un chouilla dominant hihihi.
Et n'oublions pas des passages inédits qui donnent un p'tit plus à notre lecture de cette version.
Bref c'était un régal.
Conclusion à lire encore et encore.
Pour vous résumer mon avis sur cette lecture, je vous dirais que je suis complétement amoureuse de cette saga, de ces personnages et de la plume de l'autrice. A travers ce récit, je suis passée par une multitude de sensations et de sentiments. Parfois triste, parfois joyeuse, en colère ou heureuse, tout est fait pour nous tourmenter et nous tenir par la main au fil des épreuves que vivent nos deux héros.
Les redécouvrir grâce au point de vue de Rome fut un pur plaisir. Certes, on connait déjà le cours de leur histoire, pourtant les souvenirs et les pensées de Roméo m'ont bien souvent surprise et encore plus conquise. Un duo presque évident, et une alchimie des plus palpables entre eux. Qui nous percute de plein fouet. D'ailleurs, si vous êtes fans de Roméo et Juliette mais que vous détestez leur fin, alors accrochez-vous parce que ces nouveaux Roméo et Juliette, vont conquérir votre coeur.
En tout cas, pour moi, c'est un merveilleux coup de coeur.
Lien : https://leandradesign.wixsit..