AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,49

sur 56 notes
5
16 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Le tome 3 de "Sweet Home" de Tillie Cole est une lecture incroyablement émouvante. Les deux points de vue des personnages principaux permettent de mieux les comprendre et de se connecter à eux de manière profonde. Leurs luttes contre leurs propres problèmes les rendent encore plus forts et attachants.

Ce qui est remarquable, c'est la façon dont Tillie Cole parvient à créer une atmosphère captivante tout au long du roman. Les émotions sont décrites de manière percutante, ce qui nous fait ressentir chaque moment intensément. Même si je n'ai pas été touché directement par certains sujets abordés, l'histoire reste intense, d'où l'importance des TW énoncé au début du roman.

J'ai particulièrement apprécié la plume de Tillie Cole, qui est capable de décrire les émotions avec une grande sensibilité. Chaque mot est choisi avec soin pour transmettre la profondeur des sentiments des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Les 2 premiers tomes étaient déjà des coups de coeur mais ce final est un véritable succès. Je n'avais pas envie de quitter les personnages cette fois nous faisons connaissables avec d'autres personnes mais nous retrouvons ceux des tomes 1 et 2 quand même.
Je suis juste tellement triste que cela s'arrête là en français mais pour ceux qui veulent il existe le tome 4 et 5 en anglais.
Commenter  J’apprécie          00
Mon ressenti: Une romance addictive que j'ai eu du mal à lâcher...
~ Cette fois, nous ne sommes pas avec les personnages de Molly et de Rome des deux tomes précédents, mais nous faisons connaissance avec Lexi et Austin.
~ Lexi est pom-pom girl dans l'équipe de Shelly des tomes précédents.
~ Austin est footballeur dans l'équipe de la Tide de Rome. Il a deux frères. On apprend qu'il fait partie des Imperatori,  un gang de Westside Heights...
~ J'ai d'abord eu du mal jusqu'à la 100e page du roman avec les nouveaux deux personnages principaux du roman. Je n'avais pas fait attention au résumé du tome 3 et je pensais retrouver les aventures de Molly et de Rome. Cependant, on apprend vite à connaître les personnages de Lexi et d'Austin et on s'y attache très très vite...
~ J'ai adoré les deux personnages torturés de Lexy et d'Austin, ce qu'il s'apportent mutuellement, leur lien, la relation qui construisent ensemble, leur rencontre improbable...
~ J'ai adoré retrouver Molly et Rome qui font partie des amis d'Austin et de Lexi dans ce tome quand même, en tant qu'amis.
~ La plume de l'auteure est addictive, fluide, très agréable à lire. Je suis passée par beaucoup d'émotions telles que les larmes, la peur pour certains personnages...  il y a aussi beaucoup d'action... j'ai adoré! Comme toujours, dès que j'ouvre un roman de Tillie Cole, je sais que je me dirige vers un coup de coeur... Cette autrice sait vraiment me transporter dans son univers à chaque fois! #CoupDeCoeur

Commenter  J’apprécie          00
Lexi est une jeune femme souriante en apparence, mais son sourire et son appartenance gothique cachent un terrible secret qui mets sa vie en danger.
Austin est un ex membre du gang, le meilleur ami de Rome. Et ses tatouages qui recouvrent son corps sont aussi une façon de cacher son passé et son histoire. Il a eu une enfance difficile mais c'est quelqu'un de bien et son choix est impossible lorsqu'il doit choisir entre Lexi, son gang et ses frères.
Leur histoire se passe très bien lorsqu'ils sont dans leur bulle – ils s'écoutent, se comprennent, s'aiment - , mais quand la réalité les rattrape tout part en vrille. Et ils se retrouvent brisés.
.
Autant j'ai trouvé Molly et Roméo touchant autant Lexi et Austin sont déchirants. Chacun d'eux se cachent derrière des peintures de guerre mais ils sont détruits à l'intérieur et ne voient pas d'avenir. Mais ensemble ils sont forts et se soutiennent l'un l'autre d'une façon bouleversante. En voulant protéger tout le monde, Austin se noie entre sa famille de sang, son gang et sa famille de coeur. Quant à Lexi elle cache bien ses souffrances et se laisse engloutir par la petite voix dans sa tête.
J'ai vraiment aimé cette histoire bouleversante, Austin et Lexi aussi. Sachant en plus que l'auteure est passée par là et que cette histoire est un peu autobiographique la rend d'autant plus émouvante.
Pour moi c'est un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
J'aimerai d'abord mettre les choses au clair, pour celle qui aurait lu sweet home, et sweet Rome.
Sachez qu'ils était tout aussi excellent que sweet fall. Mais celui-ci avait une valeur supérieure, grâce au thème qui a été abordé.

Ce livre aborde donc une maladie très grave, qui pour moi était totalement inconnue.

L'anorexie, tout le monde connais le nom de cette maladie, mais savons-nous réellement le combat que les malades doivent endurer ? NON.

Tillie Cole a une plume extraordinaire. Elle est souple et simple. Mais ce tome 3 a était pour moi un vrai coup de jus. L'auteure explique au début de son roman qu'elle a était touché elle-même par cette maladie. Ce qui augmente les sentiments qu'elle exprime en écrivant.

Le personnage féminin est donc touchée par l'anorexie, elle combat la maladie coûte que coûte. Elle est mise en avant par une voix dans sa tête, qui la manipule, l'incite, l'oblige. Une douleur ainsi qu'une tristesse énorme émane de Lexi.

La maladie est expliquée en profondeur, dans les moindres détails. Elle n'est pas juste survolé.

Le personnage masculin, lui est entouré par la drogue. Sa mère étant souffrante, il va devoir s'occuper de sa famille. Porter ce poids a bout de bras si jeune. Coincé dans un cartel de drogue, les frères d'Austin vont s'en mêler. Et sa carrière dans le foot va être conpromise. La pression augmente de pages en pages, et fini par exploser
Ce roman m'avait attiré pour le thème des cartels de drogue, et non pour celui concernant l'anorexie. Et pourtant, le personnage de Lexi a pris le pas sur celui d'Austin.

Je vous incite fortement à lire ce livre. la maladie qui est développée, est très bien expliqué et ouvre les yeux sur le monde qui nous entoure, et sur l'aspect que peut avoir l'anorexie sur l'humain. 😘
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire qui a ravi mon coeur.
Dans ce 3e tome, Tillie Cole nous raconte l'histoire de Lexi et Austin, une histoire déchirante mais d'une beauté inégalable.

Tillie est définitivement à mes yeux une auteure qui a un talent dingue, chacun de ses romans aborde des palettes d'émotions, ce ne sont pas juste des histoires d'amour mais aussi d'acceptation de soi, de seconde chance … Autant de thèmes auxquels nous sommes confrontés au quotidien.

Afin de rendre le personnage de Lexi aussi crédible que possible, elle s'est inspirée de son propre vécu et c'est ce qui rend cette histoire et ce personnage si attachant.
Lexi est anorexique, a un tel point qu'elle frôle la mort, perdre du poids est pour elle une obsession. J'ai découvert cette maladie grâce à ce livre et je ne peux que dire à toutes les personnes qui en souffrent qu'elles sont extrêmement courageuses et que malgré ce que la société peut vous faire penser vous êtes merveilleuses comme vous êtes.

Avec Austin, on part à la rencontre de la vie dans les quartiers populaires, quand, même l'assurance maladie est indifférente au sort des personnes…
Découvrir ce qu'endure les Carillo est un crève coeur. Tout au long de ce roman j'ai prié un happy end pour tous ces fabuleux personnages.

Austin et Lexi c'est un amour qui n'était pas calculé, de confident à âme soeur, il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour se rendre compte que l'un sans l'autre ils n'étaient rien.
Leur histoire est forte, elle est remplie de souffrance mais ensemble ils sortent de l'enfer pour rejoindre le paradis et ça c'est magique !!

Lisez ce livre, c'est un gros coup de coeur pour moi ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Après la lecture de Sweet home version Rome, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Lexi et Austin, elle s'annonçait vraiment poignante, et ce fut le cas, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce troisième opus.

Tillie Cole s'attaque à des thèmes difficiles avec ce roman, et j'ai trouvé qu'elle s'en est diablement bien sortie. J'ai été très touchée par le personnage de Lexi qui lutte chaque jour que dieu fait. Je n'ai pas envie d'approfondir ce qui touche notre héroïne, car je n'ai pas envie de vous gâcher la découverte. Sachez juste que son histoire est loin d'être facile et que vous serez forcément atteintes par ce qu'elle traverse. Austin aussi n'a pas une existence simple, il a tout pour être heureux, il a réussi à se sortir d'un gang et il est footballeur dans l'équipe de l'université aux côtés de Romeo Prince, pourtant pour sauver sa famille il est prêt à tout… Nos deux héros n'étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour s'aimer, malgré cela ils vont vivre des instants merveilleux qui leur apporteront un peu d'espoir dans leurs vies respectives. Arriveront-ils à vaincre leurs démons ? On dit qu'à deux on est plus forts, mais cela s'applique-t-il à toutes les situations ?

En terminant ce roman, la gorge nouée et les larmes aux yeux, je me suis dit que cette romance était exceptionnelle. J'ai trouvé ce récit tellement intense que je l'ai presque lu d'une traite. Tillie Cole nous démontre qu'elle n'a aucun mal à émouvoir ses lecteurs, ce troisième opus se démarque vraiment, il est plus intense, plus déchirant et touchant. J'ai vécu à 1000 à l'heure avec Lexi et Austin. Je me suis énormément attachée à eux. Je vous avoue que j'ai eu envie de protéger Lexi, de l'aider à se sortir de sa spirale infernale, tout comme avec Austin finalement. Il ne méritait pas une telle existence, mais c'est un jeune homme loyal, il est aimant et très protecteur envers sa famille, sa rencontre avec Lexi va venir compliquer son quotidien, mais aussi l'illuminer car il ne vivra que pour ses moments volés avec Lexi…

Tillie Cole a mené son intrigue avec beaucoup d'intelligence. Tout semble calibré et bien pensé. Les rebondissements sont nombreux et entraînent sans cesse plus d'interactions entre les personnages. Pas de temps morts, vous ne verrez pas les pages défiler… Je n'avais pas envie de lâcher le livre, il fallait que je sache, que j'accompagne nos héros jusqu'au bout. Austin est un héros qui ne manque pas de punch, il est très intéressant et je peux vous dire qu'il ne s'oublie pas facilement. Lexi est une petite merveille, ce petit bout de femme que je voulais sauver avant tout. Cette héroïne est une battante et une perle. Ce fut très dur de vivre son calvaire, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux…

La romance est loin d'être classique, la psychologie des personnages entre en jeu. L'amour n'est pas un sentiment facile à apprivoiser et Tillie Cole a vraiment su se démarquer avec cette histoire d'amour. Vous allez vibrer avec Lexi et Austin. Vous allez aussi absorber toute leur souffrance, ce mélange d'émotions m'a donné le vertige et une certaine fébrilité mais j'ai adoré chaque seconde de ce livre.

En bref, Tillie Cole m'a totalement bouleversée avec ce troisième opus. J'ai très vite sentie le coup de coeur arriver. J'avais dès le départ une bonne impression. L'addictivité et la justesse de l'écriture de Tillie Cole n'y sont pas pour rien. N'hésitez pas à découvrir l'histoire de Lexi et Austin, ce mélange de danger, de passion, de souffrance et d'espoir est tout simplement exceptionnel.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/09..
Commenter  J’apprécie          10
Coup de coeur pour ce tome beau, poignant et tellement touchant. Des personnages attachants, ce tome est juste puissant, rempli de sentiments. On ressent tout ce que les personnages ressentent et c'est juste merveilleux de découvrir leur histoire commune, j'ai également adoré le petit voyage en Italie :). Hâte de lire l'histoire de Levi !
Commenter  J’apprécie          00

Nous faisons la connaissance de Lexi et Austin dès le premier tome de cette saga, où ils y ont une place de personnages secondaires. Dans les deux premiers tomes, Tillie Cole a fait le choix de peu détailler la vie et les caractères des personnages secondaires et je comprends mieux pourquoi maintenant. A la lecture des deux premiers tomes, je n'aurai aucunement imaginé ce que pouvaient vivre Lexi et Austin dans leurs vies quotidiennes.
Lexi souffre d'anorexie et a réussi assez bien à dissimuler sa maladie durant des années à ses amies de la Fac, Cass, Molly et Ally. Les symptômes et la complexité de cette maladie y sont très bien décrits. L'expérience de l'auteur en la matière apporte une différence inédite avec les autres ouvrages abordant cette pathologie. le récit est très réaliste et le personnage de Lexi poignant.
Austin dissimule également de nombreux secrets et la pression sur ses épaules est très forte, notamment lorsqu'il va découvrir que son jeune frère de 14 ans a intégré le gang, que lui même avait quitté des années auparavant. La mère d'Austin est gravement malade et là encore, ses deux frères justifient leurs activités illégales par les soins de leur mère à payer. Austin se retrouve en plein de conflit de loyauté… comment peut-il soutenir sa famille, tout en restant dans le droit chemin ?
Je vais vous avouer que ce 3ème tome est clairement le mieux réussi de cette saga. Il a une ambiance très différente, de celle liée à l'histoire de Molly et Rome. Les enjeux sont plus importants, les fêlures de nos personnages plus profondes, l'immersion dans les gangs violente.
L'histoire de Lexi et Austin n'a pas été sans me rappeler l'ambiance et l'histoire de "The point" la saga de Jay Crownover. Nous sommes emportés à la fois dans un tourbillon passionnel lié au rapprochement de Lexi et Austin, mais aussi par un suspense haletant lié aux activités illégales de la famille d'Austin.
Le petit plus de cette histoire, est la personnalité de notre couple qui est extrêmement bien travaillée et fouillée. L'auteur prend son temps de poser l'état psychologique de chacun et ne se précipite pas dans la romance. Cela permet d'offrir au lecteur un personnage d'Austin extrêmement patient avec Lexi, privilégiant leur rapprochement psychologique au rapprochement physique.
La fin du roman fut très éprouvante pour moi. J'ai été prise à la gorge et complètement retournée par une des scènes finales. C'était triste, j'ai pleuré comme une madeleine, reconnaissant le génie de Tillie Cole pour nous toucher en plein coeur.
Je crois que vous l'aurez compris, Sweet fall est pour moi un joli petit coup de coeur ❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Alors que j'avais bien aimé les deux précédents tomes, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman tellement l'histoire des personnages m'a touché . C'est bien plus approfondi que l'histoire de Molly et Rome et je n'avais absolument pas soupçonné que Lexi et Austin cachait de telles blessures et de telles souffrances.



Lexington Hart est une des amies de Molly que nous avions découvert dans les précédents tomes. Elle désirait ardemment devenir pom pom girl et avec Cass, elles donnaient cette image de liberté qui adoucissait un peu la souffrance de Molly. Mais son histoire est très riche, très sombre et très émouvante. Dès le prologue , j'ai souffert pour elle d'autant plus que les notes de l'auteur nous préviennent du côté personnel de l'intrigue. Je n'avais aucune idée de cet aspect de la vie de Tillie Cole et j'ai trouvé que le thème abordé était très prenant et très bien intégré à l'intrigue. Grâce aux nombreux chapitres écrits du point de vue de Lexi, on comprend aisément que la partie à remporter ne sera pas une mince affaire. Lexi a vécu et vit encore des heures sombres et elle n'est pas encore sortie indemne de son combat. Daisy a clairement laissé des marques en elle et nous n'espérons qu'une seule chose : qu'elle ne suive pas sa trace. Lexi a appris toute sa vie à cacher cette aspect de son quotidien et elle va malheureusement continuer sur cette voie sans que personne ne voit au delà des apparences.



Heureusement en étant au mauvais endroit au mauvais moment, elle va attirer sur elle le regard d'Austin , qui ne va pas se laisser berner et qui saura détecter la souffrance qu'elle dissimule du mieux qu'elle peut. J'ai adoré la relation qui va naître entre eux deux car personne n'aurait parié sur eux. Ils sont deux êtres en souffrance , laissés de côté et qui sont face au combat de leur vie. La perte fait partie de leur quotidien et même si chacun a une passion qui les poussent à aller de l'avant, cette passion peut aussi les conduire à leur perte. La relation de Lexi et Austin ne sera pas simple et c'est ce qui la rend aussi belle. Deux êtres brisés ont ils droit au bonheur ? Pourront ils se permettre d'être heureux?



Austin Carillo est donc le meilleur ami de Rome qui a grandi avec lui et qui connaît donc tout son passé. Il est issu d'une famille italienne et a deux frères Axel et Levi mais surtout une maman en or Chiara que l'on va adorer. Nous savions dans les précédents tomes que le contexte familial n'était pas au top et nous en avons la preuve dans ce tome. Ils ont fait et pour certains font encore partie du gang des "Imperatori" et ils n'ont plus leur destin en main. En fait, ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête qui les force à agir comme ils le font. Si le destin d'Axel semble tout tracé en tant qu'aîné de la fratrie, on tremble pour Levi qui est un sacré gentil gars. Austin veut donc s'en sortir pour des raisons flagrantes et émouvantes et j'ai tremblé à ses côtés au fil des pages.



Quand il rencontre Lexi , ce sont certes dans des circonstances assez sombres mais on sent qu'un lien indéfectible va se tisser et aller au delà de la noirceur. Son rôle de protecteur risque bien de vite ressortir car sous ses apparences de bad boy, on sent une personne fiable et loyale. Bien évidemment , il ne peut pas trahir les siens mais sa mère lui a inculqué de superbes valeurs. Il saura préserver les gens qu'il aime et mettre tout en oeuvre pour s'en sortir. J'ai donc aimé la dynamique de leur duo car ils vont se faire du bien mutuellement. Ils sauront aussi s'épauler en temps voulu et prendre parfois des décisions drastiques .



Bref, je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui m'a touché profondément et qui m'a fait vibrer au fil des pages. Tillie Cole a couché sur le papier de manière formidable une histoire personnelle haletante et très puissante que je ne suis pas prête d'oublier. Sweet Fall est le meilleur tome de cette saga et j'en ai adoré chaque instant.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (189) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}