Chronique de Diana :

Voilà, je peux enfin dire que j'ai adoré une histoire de Tillie Cole. Je pense que je suis soulagée en un sens. Je n'arrivais pas à rentrer pleinement dans ses romances et j'étais quelque part déçue de tomber à côté alors que de nombreuses lectrices étaient en adoration.

Ce tome est tout simplement bouleversant. Je ne sais pas si c'est du au fait que le sujet traité a touché personnellement l'auteure mais il se dégage de ce troisième tome une toute autre atmosphère bien plus intimiste que les précédents.

Carillo est un des joueurs vedette de la Tide mais c'est aussi celui qui traine la pire réputation sur ses fréquentations et sa proximité avec un gang de rue. Lexi est cheerleader, elle fait partie de l'équipe première qui suit tous les joueurs pour les encourager à vaincre. Elle se bat au quotidien pour ne pas laisser son anorexie l'engloutir.

Entre ses pensées qu'elle couche dans un journal sous forme de correspondance à sa meilleur amie décédée ainsi que son combat quotidien, on ressent pleinement la souffrance de cette jeune fille. Son désarroi à ne pas se voir parfaite et qui subit cette maladie. Elle est touchante et son combat semble insoutenable qu'on souffre beaucoup pour elle.

Austin lui souffre de manière différente, il n'est pas aisé et sa seule chance d'espérer une belle vie est de réussir dans le football mais pour ça il doit concilier une vie familiale chaotique qui le ramène à devoir trafiquer pour soutenir les siens. Il est perdu entre ses devoirs en temps que frère et la conscience de ses actes.

Ces deux personnages torturés trouvent un peu de réconfort et s'offrent un répit plus que mérité. Mais la lutte pour s'en sortir n'est jamais simple et ils devront encore s'affranchir de leurs chaines respectives pour trouver une rédemption salvatrice qui leur permettra de voir enfin une lueur d'espoir à portée de main.

Un très joli roman. Avec une romance douce et sans précipitation. Des personnages complexes et touchants pour qui on s'attache rapidement. La connexion entre les autres personnages et toujours présent donc vous apercevrez Rome, Molly, Cass et le reste de la bande. le style plaisant de Tillie Cole ainsi que cette histoire vous embarqueront instantanément en Alabama.

Je pense que nous n'en avons pas terminé avec la fratrie Carillo et un autre tome nous présentera un autre frère sous peu.

Une saga que j'apprécie de plus en plus et qui à présent sera dans ma liste prioritaire de lecture pour les prochaines sorties.
Lien : https://followthereader2016...
Après la lecture de Sweet home version Rome, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Lexi et Austin, elle s'annonçait vraiment poignante, et ce fut le cas, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce troisième opus.

Tillie Cole s'attaque à des thèmes difficiles avec ce roman, et j'ai trouvé qu'elle s'en est diablement bien sortie. J'ai été très touchée par le personnage de Lexi qui lutte chaque jour que dieu fait. Je n'ai pas envie d'approfondir ce qui touche notre héroïne, car je n'ai pas envie de vous gâcher la découverte. Sachez juste que son histoire est loin d'être facile et que vous serez forcément atteintes par ce qu'elle traverse. Austin aussi n'a pas une existence simple, il a tout pour être heureux, il a réussi à se sortir d'un gang et il est footballeur dans l'équipe de l'université aux côtés de Romeo Prince, pourtant pour sauver sa famille il est prêt à tout… Nos deux héros n'étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour s'aimer, malgré cela ils vont vivre des instants merveilleux qui leur apporteront un peu d'espoir dans leurs vies respectives. Arriveront-ils à vaincre leurs démons ? On dit qu'à deux on est plus forts, mais cela s'applique-t-il à toutes les situations ?

En terminant ce roman, la gorge nouée et les larmes aux yeux, je me suis dit que cette romance était exceptionnelle. J'ai trouvé ce récit tellement intense que je l'ai presque lu d'une traite. Tillie Cole nous démontre qu'elle n'a aucun mal à émouvoir ses lecteurs, ce troisième opus se démarque vraiment, il est plus intense, plus déchirant et touchant. J'ai vécu à 1000 à l'heure avec Lexi et Austin. Je me suis énormément attachée à eux. Je vous avoue que j'ai eu envie de protéger Lexi, de l'aider à se sortir de sa spirale infernale, tout comme avec Austin finalement. Il ne méritait pas une telle existence, mais c'est un jeune homme loyal, il est aimant et très protecteur envers sa famille, sa rencontre avec Lexi va venir compliquer son quotidien, mais aussi l'illuminer car il ne vivra que pour ses moments volés avec Lexi…

Tillie Cole a mené son intrigue avec beaucoup d'intelligence. Tout semble calibré et bien pensé. Les rebondissements sont nombreux et entraînent sans cesse plus d'interactions entre les personnages. Pas de temps morts, vous ne verrez pas les pages défiler… Je n'avais pas envie de lâcher le livre, il fallait que je sache, que j'accompagne nos héros jusqu'au bout. Austin est un héros qui ne manque pas de punch, il est très intéressant et je peux vous dire qu'il ne s'oublie pas facilement. Lexi est une petite merveille, ce petit bout de femme que je voulais sauver avant tout. Cette héroïne est une battante et une perle. Ce fut très dur de vivre son calvaire, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux…

La romance est loin d'être classique, la psychologie des personnages entre en jeu. L'amour n'est pas un sentiment facile à apprivoiser et Tillie Cole a vraiment su se démarquer avec cette histoire d'amour. Vous allez vibrer avec Lexi et Austin. Vous allez aussi absorber toute leur souffrance, ce mélange d'émotions m'a donné le vertige et une certaine fébrilité mais j'ai adoré chaque seconde de ce livre.

En bref, Tillie Cole m'a totalement bouleversée avec ce troisième opus. J'ai très vite sentie le coup de coeur arriver. J'avais dès le départ une bonne impression. L'addictivité et la justesse de l'écriture de Tillie Cole n'y sont pas pour rien. N'hésitez pas à découvrir l'histoire de Lexi et Austin, ce mélange de danger, de passion, de souffrance et d'espoir est tout simplement exceptionnel.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/09..
Alors que j'avais bien aimé les deux précédents tomes, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman tellement l'histoire des personnages m'a touché . C'est bien plus approfondi que l'histoire de Molly et Rome et je n'avais absolument pas soupçonné que Lexi et Austin cachait de telles blessures et de telles souffrances.

Lexington Hart est une des amies de Molly que nous avions découvert dans les précédents tomes. Elle désirait ardemment devenir pom pom girl et avec Cass, elles donnaient cette image de liberté qui adoucissait un peu la souffrance de Molly. Mais son histoire est très riche, très sombre et très émouvante. Dès le prologue , j'ai souffert pour elle d'autant plus que les notes de l'auteur nous préviennent du côté personnel de l'intrigue. Je n'avais aucune idée de cet aspect de la vie de Tillie Cole et j'ai trouvé que le thème abordé était très prenant et très bien intégré à l'intrigue. Grâce aux nombreux chapitres écrits du point de vue de Lexi, on comprend aisément que la partie à remporter ne sera pas une mince affaire. Lexi a vécu et vit encore des heures sombres et elle n'est pas encore sortie indemne de son combat. Daisy a clairement laissé des marques en elle et nous n'espérons qu'une seule chose : qu'elle ne suive pas sa trace. Lexi a appris toute sa vie à cacher cette aspect de son quotidien et elle va malheureusement continuer sur cette voie sans que personne ne voit au delà des apparences.

Heureusement en étant au mauvais endroit au mauvais moment, elle va attirer sur elle le regard d'Austin , qui ne va pas se laisser berner et qui saura détecter la souffrance qu'elle dissimule du mieux qu'elle peut. J'ai adoré la relation qui va naître entre eux deux car personne n'aurait parié sur eux. Ils sont deux êtres en souffrance , laissés de côté et qui sont face au combat de leur vie. La perte fait partie de leur quotidien et même si chacun a une passion qui les poussent à aller de l'avant, cette passion peut aussi les conduire à leur perte. La relation de Lexi et Austin ne sera pas simple et c'est ce qui la rend aussi belle. Deux êtres brisés ont ils droit au bonheur ? Pourront ils se permettre d'être heureux?

Austin Carillo est donc le meilleur ami de Rome qui a grandi avec lui et qui connaît donc tout son passé. Il est issu d'une famille italienne et a deux frères Axel et Levi mais surtout une maman en or Chiara que l'on va adorer. Nous savions dans les précédents tomes que le contexte familial n'était pas au top et nous en avons la preuve dans ce tome. Ils ont fait et pour certains font encore partie du gang des "Imperatori" et ils n'ont plus leur destin en main. En fait, ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête qui les force à agir comme ils le font. Si le destin d'Axel semble tout tracé en tant qu'aîné de la fratrie, on tremble pour Levi qui est un sacré gentil gars. Austin veut donc s'en sortir pour des raisons flagrantes et émouvantes et j'ai tremblé à ses côtés au fil des pages.

Quand il rencontre Lexi , ce sont certes dans des circonstances assez sombres mais on sent qu'un lien indéfectible va se tisser et aller au delà de la noirceur. Son rôle de protecteur risque bien de vite ressortir car sous ses apparences de bad boy, on sent une personne fiable et loyale. Bien évidemment , il ne peut pas trahir les siens mais sa mère lui a inculqué de superbes valeurs. Il saura préserver les gens qu'il aime et mettre tout en oeuvre pour s'en sortir. J'ai donc aimé la dynamique de leur duo car ils vont se faire du bien mutuellement. Ils sauront aussi s'épauler en temps voulu et prendre parfois des décisions drastiques .

Bref, je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui m'a touché profondément et qui m'a fait vibrer au fil des pages. Tillie Cole a couché sur le papier de manière formidable une histoire personnelle haletante et très puissante que je ne suis pas prête d'oublier. Sweet Fall est le meilleur tome de cette saga et j'en ai adoré chaque instant.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Oh mon dieu, cette claque. J'étais loin d'être préparée à affronter des émotions aussi brutes, le premier opus m'avait fait passer un bon moment, mais l'intensité de cette histoire m'a totalement mise K.O. le moment où j'ai senti que ce roman allait me faire passer par toutes les émotions, correspond à l'avant-propos de l'auteur. En quelques mots Tillie Cole a réussi à faire passer un message fort et cette douleur qui se dégage de ces mots, ont contribué à l'authenticité du récit et toutes ces émotions m'ont marquées.

Il y a des lectures qui vous marquent plus que d'autres, ce roman fait partie de ceux qui abordent un thème difficile, de manière bouleversante. Lexi est en dernière année à l'université d'Alabama et pour clôturer en beauté cette ultime année la jeune fille intègre l'équipe de cheerleader de l'équipe de football. Tout semble être idéal et Lexi va donner cette image de perfection, charmée par sa bonne humeur, ses amis ne vont pas réaliser que sous ses peintures de guerre se cache un mal profond qui la ronge et l'entraîne peu à peu dans l'obscurité.

Austin est footballeur et en compagnie de son meilleur ami Rome, il excelle sur les terrains. La tête remplie de rêve, il espère intégrer une équipe professionnelle et est enfin proche d'obtenir le meilleur pour sa famille. Pourtant des ombres viennent progressivement le ramener à la réalité et lui rappelle sans cesse que ses difficultés financières ne lui offrent que très peu d'options légales. Toute sa vie, il a tenté de fuir l'issue inévitable qui le rapprochait du gang de son frère, aujourd'hui il va devoir faire des sacrifices alors qu'il pensait pouvoir enfin oublier son passé et cela va le contraindre à renier certaines de ses valeurs pour sortir sa famille de ses ennuis.

Ils n'ont pas été épargnés et ce sont ces ombres qui vont les rapprocher. Leur relation n'était pas une évidence et pourtant lorsqu'ils sont ensemble, la lumière brille. J'ai été submergé par les émotions, cette romance est intense et lorsqu'on voit tout le mal qui entoure nos héros, on savoure les moments où ils peuvent s'abandonner l'un à l'autre et fuir la réalité. Je n'ai jamais eu la maladie qui engloutit Lexi, mais chaque parole m'atteignait comme si c'était mon histoire. Tillie Cole transmet avec réalisme la descente aux enfers de son héroïne et je me suis sentie dévastée pour elle. Tellement impuissante face à ce qui lui arrive, qu'à l'image d'Austin j'aurais aimé pouvoir intervenir et la sauver d'elle-même. Un roman authentique, poignant et d'une folle intensité.

Je pourrais vous parler pendant des heures de cette histoire, mais aucun mot ne transcrirait la manière dont l'histoire se déroule et rien ne serait à la hauteur sauf les mots touchant d'une auteure qui s'ouvre et qui nous partage par la voix de son héroïne la difficulté de son parcours. Austin est un héros qui agit parfois par dépit, mais la douceur et la tendresse renvoie quand il est avec Lexi, ça n'a aucun prix. Certes il va faire des erreurs, mais il va tout donner pour sauver celle qu'il aime et il ne fait pas les choses à moitié notre italien au sang chaud. Une histoire belle et envoûtante, qui m'a beaucoup touché et qui mérite d'être lu.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3AF
J'ai adoré ce dernier tome. La série est vraiment génial. Peut être beaucoup de souffrance de celui-ci mais génial.
Il aborde des sujets qui sont difficiles a la société mais avec de la douceur.Je recommande vraiment
Le tome 3 de "Sweet Home" de Tillie Cole est une lecture incroyablement émouvante. Les deux points de vue des personnages principaux permettent de mieux les comprendre et de se connecter à eux de manière profonde. Leurs luttes contre leurs propres problèmes les rendent encore plus forts et attachants.

Ce qui est remarquable, c'est la façon dont Tillie Cole parvient à créer une atmosphère captivante tout au long du roman. Les émotions sont décrites de manière percutante, ce qui nous fait ressentir chaque moment intensément. Même si je n'ai pas été touché directement par certains sujets abordés, l'histoire reste intense, d'où l'importance des TW énoncé au début du roman.

J'ai particulièrement apprécié la plume de Tillie Cole, qui est capable de décrire les émotions avec une grande sensibilité. Chaque mot est choisi avec soin pour transmettre la profondeur des sentiments des personnages.
Les 2 premiers tomes étaient déjà des coups de coeur mais ce final est un véritable succès. Je n'avais pas envie de quitter les personnages cette fois nous faisons connaissables avec d'autres personnes mais nous retrouvons ceux des tomes 1 et 2 quand même.
Je suis juste tellement triste que cela s'arrête là en français mais pour ceux qui veulent il existe le tome 4 et 5 en anglais.
Mon ressenti: Une romance addictive que j'ai eu du mal à lâcher...
~ Cette fois, nous ne sommes pas avec les personnages de Molly et de Rome des deux tomes précédents, mais nous faisons connaissance avec Lexi et Austin.
~ Lexi est pom-pom girl dans l'équipe de Shelly des tomes précédents.
~ Austin est footballeur dans l'équipe de la Tide de Rome. Il a deux frères. On apprend qu'il fait partie des Imperatori,  un gang de Westside Heights...
~ J'ai d'abord eu du mal jusqu'à la 100e page du roman avec les nouveaux deux personnages principaux du roman. Je n'avais pas fait attention au résumé du tome 3 et je pensais retrouver les aventures de Molly et de Rome. Cependant, on apprend vite à connaître les personnages de Lexi et d'Austin et on s'y attache très très vite...
~ J'ai adoré les deux personnages torturés de Lexy et d'Austin, ce qu'il s'apportent mutuellement, leur lien, la relation qui construisent ensemble, leur rencontre improbable...
~ J'ai adoré retrouver Molly et Rome qui font partie des amis d'Austin et de Lexi dans ce tome quand même, en tant qu'amis.
~ La plume de l'auteure est addictive, fluide, très agréable à lire. Je suis passée par beaucoup d'émotions telles que les larmes, la peur pour certains personnages...  il y a aussi beaucoup d'action... j'ai adoré! Comme toujours, dès que j'ouvre un roman de Tillie Cole, je sais que je me dirige vers un coup de coeur... Cette autrice sait vraiment me transporter dans son univers à chaque fois! #CoupDeCoeur

Lexi est une jeune femme souriante en apparence, mais son sourire et son appartenance gothique cachent un terrible secret qui mets sa vie en danger.
Austin est un ex membre du gang, le meilleur ami de Rome. Et ses tatouages qui recouvrent son corps sont aussi une façon de cacher son passé et son histoire. Il a eu une enfance difficile mais c'est quelqu'un de bien et son choix est impossible lorsqu'il doit choisir entre Lexi, son gang et ses frères.
Leur histoire se passe très bien lorsqu'ils sont dans leur bulle – ils s'écoutent, se comprennent, s'aiment - , mais quand la réalité les rattrape tout part en vrille. Et ils se retrouvent brisés.
Autant j'ai trouvé Molly et Roméo touchant autant Lexi et Austin sont déchirants. Chacun d'eux se cachent derrière des peintures de guerre mais ils sont détruits à l'intérieur et ne voient pas d'avenir. Mais ensemble ils sont forts et se soutiennent l'un l'autre d'une façon bouleversante. En voulant protéger tout le monde, Austin se noie entre sa famille de sang, son gang et sa famille de coeur. Quant à Lexi elle cache bien ses souffrances et se laisse engloutir par la petite voix dans sa tête.
J'ai vraiment aimé cette histoire bouleversante, Austin et Lexi aussi. Sachant en plus que l'auteure est passée par là et que cette histoire est un peu autobiographique la rend d'autant plus émouvante.
Pour moi c'est un coup de coeur.
J'aimerai d'abord mettre les choses au clair, pour celle qui aurait lu sweet home, et sweet Rome.
Sachez qu'ils était tout aussi excellent que sweet fall. Mais celui-ci avait une valeur supérieure, grâce au thème qui a été abordé.

Ce livre aborde donc une maladie très grave, qui pour moi était totalement inconnue.

L'anorexie, tout le monde connais le nom de cette maladie, mais savons-nous réellement le combat que les malades doivent endurer ? NON.

Tillie Cole a une plume extraordinaire. Elle est souple et simple. Mais ce tome 3 a était pour moi un vrai coup de jus. L'auteure explique au début de son roman qu'elle a était touché elle-même par cette maladie. Ce qui augmente les sentiments qu'elle exprime en écrivant.

Le personnage féminin est donc touchée par l'anorexie, elle combat la maladie coûte que coûte. Elle est mise en avant par une voix dans sa tête, qui la manipule, l'incite, l'oblige. Une douleur ainsi qu'une tristesse énorme émane de Lexi.

La maladie est expliquée en profondeur, dans les moindres détails. Elle n'est pas juste survolé.

Le personnage masculin, lui est entouré par la drogue. Sa mère étant souffrante, il va devoir s'occuper de sa famille. Porter ce poids a bout de bras si jeune. Coincé dans un cartel de drogue, les frères d'Austin vont s'en mêler. Et sa carrière dans le foot va être conpromise. La pression augmente de pages en pages, et fini par exploser
Ce roman m'avait attiré pour le thème des cartels de drogue, et non pour celui concernant l'anorexie. Et pourtant, le personnage de Lexi a pris le pas sur celui d'Austin.

Je vous incite fortement à lire ce livre. la maladie qui est développée, est très bien expliqué et ouvre les yeux sur le monde qui nous entoure, et sur l'aspect que peut avoir l'anorexie sur l'humain. 😘