Critique de Derouellacdi

Pour la police Luke est un Jeune Délinquant Multirécidiviste. A quinze ans il passe son temps à traîner à la recherche d'une bonne affaire. A la suite d'un vol de baskets qui tourne mal, il risque la prison. le juge lui donne alors une dernière chance sous la forma d'un TIG un peu particulier : être le guide d'une jeune aveugle, Jodi, qui s'entraîne pour le marathon.
Ici pas de cliché, pas de bons sentiments, Michael Coleman, décrit le monde de la petite délinquance et de la justice sans prendre de gants, un monde, où quoi qu'il arrive, on finit par assumer ses actes jusqu'au bout. Quand Luke entreprend de changer, rien n'est facile, ni la jeune aveugle au caractère bien trempé à qui il doit servir de guide, ni son entourage méfiant, ni le nouveau rythme de vie auquel il doit se plier. Et bien sûr son passé est toujours là.
Avec en plus un style percutant, de l'action, un roman très conseillé à tous les 4e-3e.