Critique de emelivres

J'avais très hâte de lire ce dernier tome sur Gabriel, parce que c'est une histoire qui me tentait beaucoup et un personnage qui m'intriguait. Au final, si j'ai plutôt bien accroché au début, j'ai fini par moins apprécier la romance au fil de l'histoire.

Gabriel est proche d'être viré de son écurie, il le vit très mal, il a peur de décevoir ses proches et de devoir arrêter sa passion. Alors qu'il essaie de penser à autre chose en poussant le moteur de sa voiture, il doit éviter à toute vitesse un motard ce qui lui vaut un accident. Mais hors de question que son écurie soit en courant, et pour cela il ne faut pas qu'ils apprennent pour ses blessures. Il se tourne vers sa doctoresse, Mai, avec qui il passe un marché.

J'ai bien aimé nos personnages au départ. Gabriel m'a fait de la peine, il se retrouve dans une écurie géré par un imbécile qui lui demande des prouesses impossibles avec la voiture qu'on lui donne. Il fait de son mieux mais il enchaîne les déceptions en voyant ses amis briller sur la piste.
J'ai trouvé cela sympa d'avoir une romance avec son docteur, même si ce n'est pas très éthique. Mais ils se connaissent aussi en dehors du cabinet puisque Mai est la meilleure amie de la soeur de Gaby, ils sont jeunes et célibataires.
Mais j'ai fini par être agacée par leur relation.
Gabriel est présenté comme le mec gentil de la bande. Et en effet ce n'est pas un coureur de jupons comme pouvait l'être Mathieu. Mais son comportement n'est franchement pas plaisant. Il essaie de manipuler les gens autour de lui pour atteindre ce qu'il veut, de profiter du fait qu'ils l'apprécient pour leur demander d'aller au contraire de leurs principes. Je n'ai pas aimé ce côté là de lui, surtout qu'il s'en veut et essaie de réparer ses erreurs très tard.
Mai a un comportement plus appréciable, elle est sincère sur ses sentiments. Mais en tant que docteur, ses choix sont plus limites. Tu ne peux décemment pas accepter que ton patient continue à faire les courses malgré les douleurs. Et ce, même si ce beau pilote te supplie avec ses yeux doux en te disant que sinon il va perdre sa place. Parce que là c'est sa vie qu'il risque de perdre. Et d'autant plus quand elle voit qu'au bout de plusieurs semaines ça ne s'est pas amélioré, et même qu'au contraire ça s'est empiré. Ce n'est pas une bonne doctoresse. Mais bon, disons que pour l'histoire c'est sa seule erreur de praticienne. Elle reste attentionnée et adorable avec Gaby malgré les frayeurs qu'il lui fait vivre.

En dehors de cela, l'histoire se lit bien, nous sommes toujours plongés sur le Paddock, avec des courses, de la corruption, des accidents et des tensions. On continue à avoir des nouvelles de nos personnages des tomes précédents et cela fait plaisir. J'ai apprécié l'épilogue qui est une jolie fin sur cette trilogie autour de la formule 1.