AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 60 notes
5
13 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Et voilà, la saga Lights Out, qui se déroule dans le milieu de la formule 1, se termine avec un dernier tome un peu moins poignant que les précédents mais j'ai de nouveau aimé les thèmes abordés par le biais de nouveaux personnages.

Bref, une saga sportive que je te recommande vivement car Mills Coleman nous propose une plongée dans un univers qui peut paraître fascinant mais où rien ne sera simple. J'ai aimé les trois tomes, certaines histoires m'ont plus marquée que d'autres mais une chose est sûre, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
𝗘𝗻𝗷𝗲𝘂. de ce sport si compétitif, de cette saison sur le fil pour Gabriel que ce soit à présent ou pour son futur si inquiétant. Ce troisième opus est celui de la prise de conscience, des choix importants, des décisions à prendre, mais également celui de la réalisation de ses rêves que ce soit sur la piste ou en dehors de celle-ci.

𝗦𝗽𝗶𝗿𝗮𝗹𝗲. Infernale, qui bloque et qui provoque tant de comportements démesurés. Il suffit d'une inattention pour plonger Mai et Gabriel dans une situation complexe, en prise avec des émotions contradictoires. Si leur relation n'avait pas été telle qu'elle est, si leur « famille » n'était pas aussi impliquée, je pense que les choses auraient été bien différentes entre eux. Toutefois, c'est justement le fait qu'ils soit liés de cette façon qui donne toute la saveur à leur histoire, qui crée ce secret qui les déstabilise, qui les rapproche et qui leur ouvre finalement les yeux.

𝗦𝗮𝗰𝗿𝗶𝗳𝗶𝗰𝗲𝘀. Énormes, hors normes dont se montre capable Gabriel. Mais il faut pouvoir entendre le jeune homme, il faut pouvoir l'écouter et comprendre ses raisons, celles pour lesquelles il repousse les limites et flirte avec l'inconscience. J'ai été très touchée par ce qui ressortait de ses confidences et très émue par le soutien qu'il trouve en la personne de Mai. La vie met souvent sur notre chemin les bonnes personnes même si les obstacles semblent parfois insurmontables.

𝗠𝗮𝘁𝘂𝗿𝗶𝘁 é. de ce dernier chapitre, de ce constat à travers les yeux de Loris. Il est toujours difficile de dire au revoir à un groupe tel que le leur, à ce genre de famille indestructible. Nous les avons suivis, les avons vu mûrir et trouver leur moitié, il est à présent temps de les laisser. Au revoir paddock, au revoir adrénaline, au revoir compétition, vous aurez été le temps de trois tomes de très bons compagnons.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Lights out / Silly season #3/ de Mills Coleman aux éditions BMR
-Gabriel a débarqué comme une tornade pour chambouler ma routine. A coups de regards coquins, de gestes tendres et de mots émouvants, il a fait de moi ce qu'il voulait, sans oublier de me voler mon coeur au passage.
Je n'ai rien vu venir.
— Ta vie vaut moins que ton siège alors ?
— Je vis pour courir, donc oui.
— J'ai vraiment besoin de toi. J'ai besoin de tes soins, de ton soutien et de ton silence, insiste-t-il.
🏎MON AVIS🏎
🏆🏆🏆🏆🏆/5
Personnage: 2/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 1/1
Ecriture:1 /1
🎖COMMENT CA C'EST LE DERNIER TOME?
🎖Alors Gabriel je n'avais pas trop d'avis sur sa personne parce que je ne le connaissais pas, je voyais qui c'était mais sans plus
🎖J'ai adoré son personnage, il se bat pour sa place, on voit que c'est sa passion son oxygène
🎖 J'ai eu un peu de mal à situer cette histoire dans la chronologie
🎖 J'ai adoré le personnage de Mai, elle est drôle gentille forte
🎖 le personnage de gabriel est lui aussi très attachant, même si il m'a énervé au début du livre de mettre son agent dans la sauce, un agent qui vaut tout l'or du monde
🎖J'ai beaucoup aimé le personnage de Mélanie qui est drôle et attachante, je me suis reconnue dans ce personnage car moi aussi si mon petit frère venait à faire de la f1 je serais h24 derrière même pire
🎖Il y avait beaucoup moins de termes de f1 dans ce tome, moins de course moins de prix ect juste quand je commençais à gérer mais j'ai quand même adoré
🎖La solidarité qu'ils ont entre eux , mathieu gabriel owen etc, est juste incroyable , DONNEZ MOI UN GROUPE D'AMIS COMME EUX!!!!!!!!
🎖 Je suis super déçu qu'il n'y est pas un tome sur Loris car lui aussi j'aurais voulu mieux le connaitre même un tome sur mike en mode flashback
🎖La plume de cette auteure durant cette trilogie est tout simplement incroyable, simple et captivante
🎖 Je vous recommande FORTEMENT cette trilogie
🎖Mes émotions durant cette lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰
🎖 ge conseillé: 13 ans
🎖: Thèmes abordés: F1 - romance- sport - féminisme- deuil - vacances- brother best friends
🏎RÉSUMÉ🏎
La place de Gabriel au sein de son écurie est plus que jamais menacée. Après une énième course ratée, il décide de se changer les idées sur la route. Mais sa balade tourne au désastre : il évite de justesse une moto et finit dans le ravin. Même s'il est sérieusement amoché, hors de question que Neptune apprenne qu'il a eu un accident ! Il se tourne alors vers Mai, la médecin de l'écurie et meilleure amie de sa soeur.La jeune femme connaît Gabriel depuis plusieurs années, pourtant ils n'ont jamais été proches. Lui qui est adorable avec tout le monde se montre toujours froid et distant en sa présence. Alors, quand il se présente à son cabinet et commence à lui parler d'un air enjôleur, Mai n'est pas dupe. le pilote finit par lui dire la vérité et ils passent un accord. Elle accepte de garder son secret, et en échange Gabriel s'engage à venir la voir après chaque effort pour qu'elle puisse vérifier son état de santé. Un jeu dangereux pour leurs carrières comme pour leurs coeurs…
Commenter  J’apprécie          10
Retour dans l'univers de la F1 avec le dernier tome de la trilogie, “Silly Season”, ou le tome consacré à Gabriel, le discret, le bon copain, celui qui avait l'air de taire pas mal de choses… Il se dévoile enfin !

J'ai passé un bon moment avec lui et Mai. On assiste à leurs premiers “vrais” échanges et on les voit succomber petit à petit, j'aime ce genre de scénario.

On attend, on espère, on est frustré, satisfait, puis frustré de nouveau, mais tout vient à point à qui sait attendre – bien que j'ai eu plusieurs fois envie de secouer Gaby !

Gros +++ : l'épilogue du point de vue de Loris, si précieux dans le groupe, présent dans chaque tome, et si vrai, dans tout ce qu'il dit… !

Entre ça et les remerciements, c'est avec un gros pincement au coeur et les larmes aux yeux que j'ai tourné la dernière page de l'ebook.

Merci à Mills Coleman et à BMR pour cette chouette trilogie.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          10
Un dernier tome très touchant 🥹
Ayant adoré les deux premiers tome j'avais hâte de découvrir l'histoire de Gabriel, le gentil de la bande
Et j'ai clairement pas été déçu 😍
Gabriel est un homme entier qui se met beaucoup de pression pour réaliser son rêve et que ses proches soient fiers de lui, quitte à mettre sa santé en jeu 🫣
Mai est une jeune médecin qui adore son métier, avec son caractère mais elle a un côté ultra attachant 🥰
Je me suis plongé dans leur histoire qui est très touchante même si j'ai eu envie de gifler Gabriel parfois pour qu'il ouvre les yeux 🫣
Je me suis énormément attaché à Gabriel qui malgré ses mauvaises décisions, on comprends pourquoi il les a prise et on a juste envie de le prendre dans nos bras et lui faire un énorme câlin 🫂
C'est un homme adorable, qui fait des erreurs mais les assumes
Leur histoire est touchante, mature, intelligente et tellement choupi 🥰🤩
Commenter  J’apprécie          00
J'avais très hâte de lire ce dernier tome sur Gabriel, parce que c'est une histoire qui me tentait beaucoup et un personnage qui m'intriguait. Au final, si j'ai plutôt bien accroché au début, j'ai fini par moins apprécier la romance au fil de l'histoire.

Gabriel est proche d'être viré de son écurie, il le vit très mal, il a peur de décevoir ses proches et de devoir arrêter sa passion. Alors qu'il essaie de penser à autre chose en poussant le moteur de sa voiture, il doit éviter à toute vitesse un motard ce qui lui vaut un accident. Mais hors de question que son écurie soit en courant, et pour cela il ne faut pas qu'ils apprennent pour ses blessures. Il se tourne vers sa doctoresse, Mai, avec qui il passe un marché.

J'ai bien aimé nos personnages au départ. Gabriel m'a fait de la peine, il se retrouve dans une écurie géré par un imbécile qui lui demande des prouesses impossibles avec la voiture qu'on lui donne. Il fait de son mieux mais il enchaîne les déceptions en voyant ses amis briller sur la piste.
J'ai trouvé cela sympa d'avoir une romance avec son docteur, même si ce n'est pas très éthique. Mais ils se connaissent aussi en dehors du cabinet puisque Mai est la meilleure amie de la soeur de Gaby, ils sont jeunes et célibataires.
Mais j'ai fini par être agacée par leur relation.
Gabriel est présenté comme le mec gentil de la bande. Et en effet ce n'est pas un coureur de jupons comme pouvait l'être Mathieu. Mais son comportement n'est franchement pas plaisant. Il essaie de manipuler les gens autour de lui pour atteindre ce qu'il veut, de profiter du fait qu'ils l'apprécient pour leur demander d'aller au contraire de leurs principes. Je n'ai pas aimé ce côté là de lui, surtout qu'il s'en veut et essaie de réparer ses erreurs très tard.
Mai a un comportement plus appréciable, elle est sincère sur ses sentiments. Mais en tant que docteur, ses choix sont plus limites. Tu ne peux décemment pas accepter que ton patient continue à faire les courses malgré les douleurs. Et ce, même si ce beau pilote te supplie avec ses yeux doux en te disant que sinon il va perdre sa place. Parce que là c'est sa vie qu'il risque de perdre. Et d'autant plus quand elle voit qu'au bout de plusieurs semaines ça ne s'est pas amélioré, et même qu'au contraire ça s'est empiré. Ce n'est pas une bonne doctoresse. Mais bon, disons que pour l'histoire c'est sa seule erreur de praticienne. Elle reste attentionnée et adorable avec Gaby malgré les frayeurs qu'il lui fait vivre.

En dehors de cela, l'histoire se lit bien, nous sommes toujours plongés sur le Paddock, avec des courses, de la corruption, des accidents et des tensions. On continue à avoir des nouvelles de nos personnages des tomes précédents et cela fait plaisir. J'ai apprécié l'épilogue qui est une jolie fin sur cette trilogie autour de la formule 1.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde de la F1 est un monde d'argent, ça, nous le savons depuis le premier tome. Mais ici, on découvre que ceux qui peuvent percer dans ce sport, ont soit du talent, soit des sponsors et donc de la rentabilité. Peu importe que vous ayez signé votre contrat pour une saison ou trois, à un moment, la date d'expiration arrive. C'est donc au tour de Gabriel de nous faire une petite place dans le cockpit. Avec lui, on découvre le cercle vicieux de la réussite. S'il marque des points, son moral remonte, s'il en perd, il perd sa confiance, ses moyens et un peu les pédales. Gabriel vit pour la F1, donne tout et compte bien conserver son siège au sein de l'écurie Neptune. Certes, tout n'est pas rose, la voiture n'est pas la plus performante, tout comme ses résultats, mais peu importe, lui et sa famille ont trop sacrifié pour que tout s'arrête à la fin de la saison. Pour cela, il est prêt à endurer la douleur et risquer des séquelles, plutôt que d'informer ses dirigeants de son accident. Pire, il devient une personne qu'il ne reconnait pas. Il tente de manipuler le médecin de l'équipe en jouant sur son amitié avec sa soeur. Gabriel a toujours conservé une certaine distance avec Mai, tout simplement parce qu'elle est la meilleure amie de sa soeur et surtout le médecin de son écurie. Cependant, maintenant qu'il a besoin d'elle, il tente une approche, mais se heurte rapidement au caractère de la demoiselle. Elle veut bien essayer de l'aider, mais cela se fera à ses conditions (enfin au moins lors de leur première rencontre). Si elle tente de réfréner ses fantasmes, au fil des rencontres, la confiance et une certaine complicité s'installent entre le pilote et la toubib. Il se confie, se repose sur elle, tandis qu'elle tente de la raisonner, tout en évoquant le secret médical quand Mélanie tente d'aborder le sujet Gabriel. J'ai beaucoup aimé voir leur couple évolué, ni l'un, ni l'autre ne pensait qu'il se passerait quelque chose et c'est quand tout éclate que Gabriel s'aperçoit qu'il a merdé avec Mai. S'il est prêt à tout pour se faire pardonner, la jeune femme n'est pas de cet avis. Bien sûr, on retrouve la bande de copains qui tentent de se serrer les coudes, mais pas toujours facile quand Gabriel serre les dents plutôt que dire ce qu'il a sur le coeur. Si depuis la parution du premier tome de la série, la F1 a fait des émules dans le monde de l'édition, cette série reste celle qui nous présente tous les aspects de ce sport. Il y a ce que l'on voit à la télé lors des courses et ce qu'ils se passent en coulisses. Les coups bas, la pression, le détournement de la réglementation et j'en passe. Quel dommage de devoir leur dire au revoir ! Il y a de fortes chances pour que chaque tome finisse dans ma bibliothèque en format poche.
Commenter  J’apprécie          00
Ce dernier tome est sûrement celui qui m'a le moins plus tout en restant quand même une très bonne lecture!
Gabriel était peut être celui qui m'intéressait le moins, sa personnalité dans les tomes précédentes ne m'éblouissait pas. C'était le « good guy » un peu effacé et il l'est malheureusement resté un peu durant toute ma lecture.
Ce tome n'en reste pas moins très agréable et je pense que c'était pour moi toujours un plaisir de me retrouver dans leur petit monde entouré de ce groupe de copain que j'ai fini par adorer. Difficile de les laisser derrière moi après avoir tourner la dernière page!
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
J'avais hâte de lire ce troisième tome et de découvrir le personnage de Gabriel qui m'a beaucoup intriguée dans le tome 2.
J'ai adoré ce roman et cette trilogie.

Mai est partagée entre son serment de médecin et sa personnalité gentille qui veut aider le frère de sa meilleure amie.

Ça a été une magnifique découverte, j'ai hâte de tenir cette trilogie entre mes mains.

Je suis triste d'avoir quittée cette trilogie. J'ai trouvé qu'il y avait le juste milieu entre les scènes de course et l'histoire des personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (155) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}