Critique de caromagikbooks

Fan des écrits des soeurs Brontë, j'ai pris un réel plaisir à les découvrir sous un autre angle, dans d'autres aventures. Bien-sûr, ne vous attendez pas à retrouver leur façon d'écrire mais prenez juste du plaisir à les découvrir sous une facette inconnue : détectives. Accompagnées par leur frère Branwell, elles vont porter secours à une ancienne élève d'Anne, à Londres. Loin du côté parfois sombre et sévère de leur vraie vie, on les découvre ici prête à affronter une ville inconnue (elles ont toujours vécu à la campagne), des brigands et vivre des aventures truculentes. Un réel plaisir ! Je n'ai pas lu les deux premiers mais il n'y a pas de spoil dans ce tome 3, qui peut se lire indépendamment. Nous découvrons le Londres des bas-fonds et des criminels mais aussi celui du théâtre et des comédiens, la frontière étant parfois très mince entre les deux. Il y a quelques références à leur véritable vie mais aussi des évènements qui influenceront leurs futurs écrits. Tout cela relève de la fiction mais il y a toujours un réel plaisir à imaginer nos auteurs préférés dans des situations auxquels nous n'aurions jamais pensé, dans des enquêtes policières mystérieuses et de voir leurs traits de caractère se développer. Une série à suivre.
Lien : https://www.facebook.com/sea..