Critique de Mesvoyageslitteraires

Alors que Charlotte, Emily et Anne s'apprêtent à découvrir la réponse à l'envoi de leur recueil de poèmes, une mystérieuse lettre glisse du courrier.
Anne reconnaît desuite l'écriture de sa chère Mrs Lydia Robinson.

Il s'agit là d'un appel à l'aide car son mari M. Roxby à été enlevé par de dangereux malfrats.

Les soeurs Brontë et leur frère Branwell se mettent en route vers Londres malgré leur réticence du départ.

A peine arrivés dans les rues de la capitale anglaise, ils découvrent stupéfaits la misère et l'ambiance sombre qui entourent la ville dans laquelle ils vont mener leur nouvelle détection...

Une nouvelle enquête dont la fratrie ne sortira pas indemne.

🌹 Un 3e tome de cette fabuleuse saga de cosy mystery dans lequel on adore retrouver les soeurs Brontë.

🌹 Une enquête au coeur du Londres du XIXe siècle, dans les profondeurs sinistres d'une ville gouvernée par un sombre personnage de ce qui se rapproche le plus du Diable en personne...

✒ Ce livre est bien évidemment une fiction mais j'ai beaucoup aimé les références réelles liées aux véritables Brontë.