Critique de Maureenbooks

Une aventure plus touchante...

Ici nous retrouvons Artemis lors d'un repas avec un escroc de la haute.
Il essaie de faire affaire avec lui sauf que tout ne vas pas se passer comme prévu et Butler en paiera les frais. Artemis va tout mettre en oeuvre pour le ramener à la vie et fera donc appel aux FARS qui sont sur le qui-vive depuis que l'alerte sur la possibilité de la découverte du monde des fées par les humains. Il va donc retrouver le capitaine Holly Short et tout deux vont mettre au point un stratagème pour récupérer le cube C, l'objet de tout les maux des fées. Sauf qu'il est peut-être tombé sur un os en la personne de Jon Spiro...

Ce troisième tome est le plus réussi du point de vue des personnages. En effet ici nous retrouvons un Artemis plus humain, plus à sa place d'adolescent que de tête pensante et surtout on découvre chez lui des émotions que l'on avait pas sans les deux précédents tomes.
L'action est toujours présente, le rebondissement aussi avec un humour plus présent surtout grâce à Mulch. Nous découvrons aussi la soeur de Butler, Juliet qui m'intrigue énormément et j'espère la revoir dans le tome 4 car je pense qu'elle peut amener une touche plus féminine à ce récit même si clairement ce n'est pas son cas. Elle reste dans la lignée des hommes de sa famille à savoir la protection rapprochée, du coup on reste encore et toujours dans un monde d'homme. J'aimerai voir une relation entre Juliet et Holly car clairement ces deux là ont des choses en commun. On retrouve aussi le père d'Artemis, même si cela reste dans le journal intime de celui-ci mais on y découvre un père qui regrette ce que son fils est devenu mais compte bien le remettre dans le droit chemin. Concernant les FARS ils restent égaux à eux même, ils n'en font pas trop mais ils n'en font pas non plus assez.
J'aimerai voir les humains découvrir ce monde et ainsi découvrir les réactions des uns et des autres.
La fin m'a clairement laissée pantoise, je ne m'attendais pas à cela même si quelques indices sont disséminés. Elle donne clairement envie de continuer la saga.

En bref, c'est toujours un plaisir de lire les aventures d'Artemis. Entre action, rebondissements et humour on ne peut que aimer.