AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Et voilà, pour moi, la page est tournée, je viens d'achever le huitième et dernier tome des aventures d'Artemis Fowl d'Eoin Colfer.
Terminé les ballades en compagnie de Holly, la dynamique fée lutine et de Foaly le centaure super doué mais surtout un brin parano…
Terminé les interventions fort personnalisés de Mulch Diggums, le nain si pittoresques qui marque les esprits de toutes les personnes qu'il croise.
Terminé le duo Artémis flanqué de son inénarrable garde du corps Butler.. Leurs aventures vont me manquer…
Terminé la pittoresque famille Fowl, et la je parle bien sur des jeunes frères jumeaux d'Artemis qui semblent fort prometteurs dans l'avenir…
Oui, mais avant de tourner la dernière page, je reconnais que j'ai lu fort rapidement cette dernière aventure ou l'on ne peut qu'apprécier le changement tout en nuance qui s'est opéré chez notre héros depuis sa première aventure…. Il est loin le jeune adolescent boutonneux imbu de lui-même et dénué de la moindre once d'empathie…
Il faut dire qu'une fois que l'on devine qu'une fois de plus la redoutable Opale Koboï est de retour, on sait bien que l'histoire risque d'être explosive et qu'il va falloir jouer serré pour contrecarrer cette criminelle.
Je reconnais être malgré tout contente que la série s'arrête, car après un avant dernier épisode en demi-teinte, je craignais vraiment que la série s'essouffle définitivement comme un soufflé qui retombe et que je ne sois déçue par l'épisode suivant…
Il n'en a rien été, heureusement….
Merci monsieur Colfer, pour ces beaux voyages au pays des fées …



Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020
Commenter  J’apprécie          211



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}