AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BOOKSANDRAP


> https://booksandrap.wordpress.com/2016/11/27/le-pays-des-contes-tome-3-leveil-du-dragon-chris-colfer/


Avis : Je trouve ce tome 3 en dessous des deux premiers, mais ça reste une histoire qui vous transporte et vous change les idées dès les premières lignes.
J'étais hyper impatiente de découvrir ce que pourrait donner ce livre car la fin du second m'avait laissé sur un rebondissement auquel je ne m'étais absolument pas préparée !
Ce que j'aime par dessus tout dans ces histoires c'est l'ambiance. Tout est magique, féérique. On prend plaisir à retrouver des personnages mythiques.

Un des gros points positifs du livre c'est le fait de voir grandir les jumeaux. On les a connus plus jeunes et maintenant ce sont de vrais ados avec de vrais problèmes d'ados (enfin si on occulte sauver le pays des contes tout entier bien sûr, à moins que vous soyez vous-même Boucle d'Or, Rouge ou Cendrillon ?)
En effet, j'ai adoré les suivre dans leur première relation amoureuse, j'ai trouvé ça bien pensé de la part de l'auteur de les faire grandir et nous faire découvrir en même temps leurs nouvelles préoccupations. Petit bémol pour le côté quand même cliché et niais de certains passages, mais c'était tout de même très agréable à lire.
Le personnage de Conner reste mon préféré, avec sa bravoure, sa nonchalance et son humour, il m'a encore une fois fait totalement craquer. C'est un adolescent qui ferait tout pour protéger les gens qu'il aime et on ressent de nouveau à la perfection le lien fusionnel qu'ils ont avec Alex. Je trouve le personnage de cette dernière également bien construit, on retrouve son esprit affûté et son grand coeur malgré ses nouvelles responsabilités qui pèsent sur ses épaules.

Ce qui m'a déçue dans ce troisième volet, c'est le fait qu'on suive Conner et Alex comme si on lisait deux histoires différente. Je m'explique, Alex a elle une mission à accomplir et Conner lui suit son aventure de son côté même si les deux ont un rapport. Je trouve que ça met un coup au rythme du livre et ça rend l'intrigue plus lente et laborieuse à se mettre en place, ce n'est que dans le dernier quart du livre où tout s'accélère et où on ressent enfin qu'on est dans l'univers du pays des contes. J'ai été pas mal déçue de ne pas me plonger à 100% dans cet univers des contes qui m'avait tant passionné et rendu addict dans les deux premiers livres. Ici, la magie à moins opéré malheureusement même si j'ai tout de même passé un bon moment, ce n'était pas à la hauteur de mes attentes. Je tiens tout de même à dire que c'est quand même encore et toujours bourré de bonnes idées et que ça s'enchaîne ingénieusement.

Encore une fois Chris Colfer est un vrai sadique et nous sert une fin que je n'avais pas vu venir une seule seconde, me laissant la bouche ouverte et les yeux écarquillés. Alors bien sûr même si j'ai moins apprécié cette suite, je prendrais un énorme plaisir à découvrir le quatrième volet qui m'a l'air très prometteur. J'ai évidemment envie de connaître la suite, savoir pourquoi, comment. J'ai envie de retrouver au plus vite Conner et Alex, ce duo qui, réuni, fait des étincelles !
Si vous ne connaissez pas cette saga, je ne peux que vous conseiller mille fois de vous plonger dedans. L'univers des contes est quelque chose de vraiment très spécial et de merveilleux si vous aussi vous avez grandi entouré de Blanche-Neige, de sirènes et de princes charmants. Mais prenez garde, même si c'est un livre jeunesse toutes les histoires ne se terminent pas toujours par des « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants »… ;)


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}