AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 354 notes
5
35 avis
4
19 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cette fois-ci le Pays des Contes se retrouve aux prises avec une ancienne armée… napoléonienne (ils ont un truc avec Napoléon!), un homme masqué et un… dragon. Et encore une fois je suis passée par tous les stades, de l'inquiétude au soulagement, du sourire au rire surtout quand je suis arrivée à la dernière ligne. Je ne vous en dirai pas plus, par peur d'en dire trop.
Et voilà… maintenant va falloir être patient. Parce que c'est l'effet TLOS, on passe de je-veux-tout-savoir à faites-que-le livre-ne-se-finisse-jamais. Je ne sais pas si Chris Colfer a les mêmes talents que la bonne fée mais sûr il arrive à nous charmer, et à nous faire avoir envie de nous aussi passer de l'autre côté du miroir. (Ça me rappelle quelqu'un se truc-là…)
Commenter  J’apprécie          140
Alex est resté au Pays des Contes pour apprendre la magie et Conner, lui, est resté dans le monde réel. Le passage entre les deux mondes est maintenant fermé. Alex et Conner se voient et se parlent grâce à un miroir magique.

Du côté d'Alex, elle apprend toujours plus vite les leçons de sa grand-mère. Elle en pincerait même peut-être un peu pour Rook, le fils d'un fermier…

Du côté de Conner, il part en voyage scolaire en Allemagne, car trois contes des frères Grimm inconnus vont être dévoilés au monde entier. Mais, une fois là-bas, Conner va être très surpris : les deux premières histoires des frères Grimm sont des histoires que Conner lui-même a écrites !
Seul dans sa chambre d'hôtel, il essaie de contacter sa sœur avec son bout de miroir magique. Mais c'est la Mère l'Oie qui lui répond : elle veut que Conner vérifie si le passage ne s'est pas rouvert, et s'il l'est, il faudra que Conner vienne au plus vite au Pays des Contes : une armée qui a attendu près de 200 ans dans un passage magique entre les deux mondes va débarquer au Pays des Contes et faire de nombreux dégâts…
À l'aide de Bree et d'Emmerich, il va tout tenter pour sauver le monde des contes de fées.

J'ai adoré ce roman. Même si ce troisième tome a un peu trop d'action que les précédents, il est toujours aussi passionnant.
Et le mystère reste entier : qui est l'Homme masqué ? Que prépare-t-il avec son œuf de dragon ? Quel royaume la Grande Armée, celle qui a attendu 200 ans dans le passage entre les deux mondes, va-t-il attaquer ? Quand la Bonne Fée va-t-elle se réveiller?





Commenter  J’apprécie          110
C'est fou ce qu'on s'habitue vite aux choses. En seulement deux tomes, on a pris l'habitude de voir Alex et Conner faire leur recherches ensemble. Or ici, les voilà séparés. Alex est aux prises avec son entrainement de fée et délaisse un peu ses conversations avec son frère. Conner, de son côté, accompagné d'une camarade de classe pour qui il a le béguin, vient de découvrir qu'une menace pèse sur le pays des contes. Il ne parvient pas à joindre sa soeur, mais il finit par joindre la mère l'oie, qui est en partie responsable de ce qui se passe.
Conner se lance dans un voyage à travers l'Europe avec son amie Bree pour découvrir le passage que lui a indiqué la mère l'oie.
Il va pouvoir joindre ses forces à Alex pour combattre ce qui est en train de se produire.
Du côté du royaume, les derniers enchantements de la bonne fée sont en train de se défaire, et tous craignent que celle-ci ne soit arrivée au terme de sa longue vie. Rouge a également des ennuis, et Alex se méfie de celle qui les a produits. Mais Rouge et ennuis riment si bien ensemble…

Lire la suite sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..
Commenter  J’apprécie          100
J'aime de plus en plus cette série. Plus on avance et plus c'est passionnant, cohérent, et intéressant !
L'auteur a dû être nourri aux contes, pour les connaître si bien !

Surprise : le prologue nous amène en Europe, en 1811, en plein guerre napoléonienne. Rencontre avec les frères Grimm, en grand danger.
Puis retour à notre époque, mais Conner s'apprête à partir pour l'Allemagne avec quelques élèves de sa classe.
Pendant ce temps, Alex s'exerce au dur métier de fée, ravie d'être retournée au Pays des Contes, mais triste d'être séparée de sa famille.
Car hélas, pour parer à tout danger, le passage entre les deux mondes a été refermé.
Alex et sa grand-mère la Bonne Fée du côté des contes. Conner, sa mère, et son nouveau beau-père de l'autre côté. Sans aucune possibilité de se retrouver, juste un miroir pour se parler.

Un beau périple pour Conner, une escapade à deux, la découverte d'une belle amitié, et une belle balade en Europe, Berlin, Londres, Monte-Carlo, la Bavière. et même une grand-mère d'occasion extraordinaire !
On découvre même l'origine l'origine du château de Neuschwanstein !
Bien entendu, on va se retrouver au Pays des Contes, en grand danger. Et y faire pas mal de découvertes.

Ça me conforte dans mon idée que si chez nous, on doit certes beaucoup à Napoléon, on lui doit aussi des millions de morts, dont on parle trop peu.

Malgré l'étonnante arrivée de la Grande Armée au Pays des contes, et quelques triste batailles, ce volume est aussi drôle, émouvant, mouvementé. Et se termine par un beau cliffhanger !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          73
"Attention Alex!"
.
Au secours !!!! J'ai pu enfin lire le tome 3 de la fameuse saga du pays des contes et comme d'habitude toujours aussi drôle et fantastique. Ce que j'aime énormément dans la saga c'est que il y a un rapport avec Disney et vu que je suis une fan de Disney j'étais obliger d'adorer. Apres moi ce que j'aime le plus dans les livres c'est la romance mais surtout l'humour. Alors là quand il y a de l'humour dans mon livre j'adore et la je peux vous dire que monsieur Conner est extrêmement drôle en tout cas moi personnellement je trouve.
.
Conner est rester sur Terre pendant que Alex elle est dans le pays des contes et prend des cours de magie pour devenir la nouvelle bonne fée. Mais une histoire bouleversante va tout chambouler au pays des contes. Une armée va attaquer le pays des contes. Il y a de ça 200 ans les frères Grimm avait été obliger de dévoiler le secret du pays des contes. Alex va essayer de combattre cette armée accompagner de son frère Conner. Mais des révélations bouleversent pourrait tout chambouler dans le pays des contes.....
.
J'ai vraiment adorer ce livre mais (il y a toujours un mais hihi) vers la fin du livre (la dernière page) et bien il y a une révélation et il y a un point. Et la suite est dans le tome 4. Mais je n'ai pas le tome 4 !!!! Alors là ça fait 3 mois que je ne comprend toujours pas cette révélation.
.
Fantastique. Amour. Dramas. Magie. Contes.
Commenter  J’apprécie          60
Résumé : Depuis que les passages entre les deux mondes ont été irrémédiablement fermés, Conner ne peut plus communiquer avec Alex que par miroir interposé. Et il va y avoir urgence, car Conner découvre par hasard, en entendant des contes inédits des frères Grimm, que le Pays des contes va être envahi par une immense armée.

Mon avis : C'est avec un grand plaisir que j'ai trouvé ce troisième tome en médiathèque, car c'est une série que j'apprécie de plus en plus. On croyait que tout était bien qui finit bien, mais les contes ne finissent jamais…

Alex est heureuse au Pays des contes, et apprend avec bonheur auprès de sa grand-mère la magie, et elle va aussi rencontrer un jeune homme qui ne va pas la laisser indifférente. Conner est heureux car il va partir quelques jours en Allemagne avec d'autres élèves pour écouter trois contes des frères Grimm, et il y sera avec une jeune fille qui l'attire beaucoup, même s'il ne veut pas se l'avouer.

Mais il découvre qu'une immense menace pèse sur le Pays des contes, car une armée d'il y a deux cent ans va débarquer pour soumettre les différents royaumes ! Il doit donc trouver un moyen de se rendre dans le Pays des contes pour aider sa soeur ! Pour cela, il peut compter sur la Mère l'Oie, par qui ce malheur a commencé…

Comme dans chaque tome, le début commence assez calmement, puis soudain tout s'accélère et on est tenu en haleine par les différents rebondissements. Les jumeaux commencent à grandir, à découvrir l'amour, mais aussi leurs nouvelles responsabilités. Et la fin est étonnante, et donne envie d'en savoir plus en lisant la suite.

Ce que j'aime aussi beaucoup dans cette série, ce sont les divers conseils donnés mine de rien qui peuvent permettre aux adolescents de réfléchir et de mûrir en même temps que leurs héros.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Que Conner découvre l'avertissement des frères Grimm était palpitant, avec un beau voyage de classe pour aller en Allemagne. Vu que le passage est scellé, et que sa soeur Alex n »était pas très réceptive, il a eu du mal à faire parvenir son message. Les frères Grimm et un autre personnage ont bien joué en retardant au maximum les choses, mais l'autre personne n'a jamais rien dit, espérant sans doute ne jamais avoir à avouer sa faute, seulement aujourd'hui avec une armée de plein de soldats, le pays des contes est en grand danger. Que vont-ils faire ? Vont-ils réussir à unir les différents peuples ? Comment faire face à cet envahisseur qui rêve de conquérir le pays des contes ?
L'armée a une bonne idée en arrivant, qui va ajouter une difficulté supplémentaire en lien avec le sous-titre de ce tome. Il y a très longtemps, à un autre âge, ils avaient déjà combattu des dragons, mais aujourd'hui que se passerait-il s'ils étaient à nouveau face à un dragon ?
Alex et Conner chacun font face à leurs premières expériences amoureuses, ils ont des sentiments, et du mal à admettre être amoureux. Ont-ils fait un bon choix ? Que ressent l'autre personne ?
Encore un très bon tome, qui nous laisse quand même pas mal en plan à la fin sur une révélation choc.

Le pays des contes arrive à nous entraîner dans de folles aventures, intéressantes, prenantes, surprenantes avec brio tout en abordant plein de thèmes intéressants : le poids de la famille, l'héritage, s'émanciper, prendre son envol, prendre ses responsabilités, apprendre même de ses erreurs, que tout n'est pas si simple, que de mauvaises personnes ont pu être de bonnes personnes, de rêver, d'y croire, d'être tolérant, ouvert d'esprit, qu'on a besoin de quelqu'un pour des choses, qu'on peut en faire d'autres seul(e), qu'on peut apprendre de l'autre, de réfléchir par soi-même, de remettre en cause ce qu'on nous dis, de se remettre en cause, etc.
On ne s'ennuie jamais, on a toujours des surprises.
On rencontre plein de personnages. Certains on les revoit. On a des liens qui se font au fur et mesure, des choses qui se relient entre elles, qui confère une puissance au livre et à l'histoire. Des choses mêmes qui normalement n'auraient pas dû être possibles.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
C'est devenu une sorte de tradition : tous les étés comme d'autres retournent encore et toujours sur le même lieu de vacance, pour ma part je lis un nouveau tome de la série du génial Chris Colfer, le pays des contes, de quoi faire durer un peu plus longtemps le plaisir. Cet été pour la troisième année j'ai donc fait mes bagages direction le pays des contes, ses habitants hauts en couleurs et ses menaces toujours plus grandes.

Voilà un an que Conner et Alex vivent chacun d'un côté de la brèche entre le monde des contes et celui des humains. Un an depuis que la brèche a été refermée. Mais quand au cours d'un voyage scolaire sur les traces des frères Grimm Conner découvre qu'une menace vieille de plusieurs siècles pèse sur ses amis de l'autre côté de la brèche, il cherche par tous les moyens comment rejoindre sa soeur et protéger le pays des contes coûte que coûte.

Voilà donc Conner et Alex de retour une nouvelle fois, plus âgés d'un an encore et plus matures que jamais. Alors que Conner connaît ses premiers émois amoureux, son premier voyage à l'étranger et se consacre de plus en plus à sa passion pour l'écriture, de son côté Alex se consacre corps et âme à ses fonctions d'apprentie fée et à sa formation.

Cette fois-ci encore, Chris Colfer bouleverse les contes que nous pensons connaître si bien, introduisant une certaine reine des neiges qui est loin d'être « libérée, délivrée », mais aussi une mère Michel prête à se lancer en politique, une Gretel criminelle et des princesses prêtes à retrousser manches et jupons et à prendre les armes pour protéger leurs peuples et leurs royaumes.

Mais protéger de quoi au juste ? D'un dragon bien sûr, le dernier de son espèce. Oh et d'une armée de redoutables soldats français vieux de près de deux cents ans. Car dans ce nouveau tome des aventures de Conner et Alex, ce ne sont pas seulement des contes revisités que Chris Colfer introduit mais bel et bien un morceau d'histoire en envoyant une troupe napoléonienne à l'assaut du pays des contes. Les frères Grimm, célèbres auteurs de contes font également une apparition, permettant à l'auteur de donner une explication à la source de leur inspiration.

Comme toujours, Chris Colfer grâce à Conner et Alex nous entraine dans une épopée, riche en rebondissements, en combats épiques à grands coups d'épées et pouvoirs magiques et surtout en fous-rire. Car il y a une fois de plus énormément d'humour dans ce roman. Remercions d'ailleurs les personnages du Petit Chaperon rouge ainsi que celui de Trollbella qui jouent un rôle énorme dans la part humoristique de ce récit.

Malgré tout, on ne fait pas que rire. Parce que Chris Colfer évoque aussi des sujets moins drôles et plus sérieux dissimulés dans son aventure épique, à commencer par la question du désir d'enfant, désir qui ne peut malheureusement pas toujours être comblé. Mais ce n'est pas le seul sujet difficile que l'auteur soulève. Il nous pousse également à réfléchir sur la folie des hommes, sur leur désir de conquêtes toujours plus grand, au point de commettre le pire pour parvenir à leurs fins. Enfin il évoque le deuil, la douleur de devoir dire au revoir et le poids de l'héritage, un sujet qui m'a par moment fait monter les larmes aux yeux.

Un troisième tome un peu plus sérieux et sombre que les précédents. On gagne en profondeur et en noirceur au fur et à mesure qu'Alex et Conner prennent en âge et en maturité. Une chose est sûre, j'ai comme toujours passé un excellent moment en compagnie des jumeaux et de tous leurs amis et il me tarde de les retrouver dans le quatrième tome de leur aventures. Au point que je ne parviendrais peut-être pas à patienter une année complète avant de les retrouver.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Cela faisait presque un an que j'attendais ce tome 3 et je peux dire que je n'ai pas été déçue. La couverture de ce tome (et des deux autres) est juste sublime. J'adore ces dessins qui permettent d'avoir une représentation de certains personnages. La seule chose qui m'a "déçue", c'est la carte à l'intérieur qui est dans un format un peu plus petit. Mais là, ça relève du détail ! :)

Pour entrer dans le vif du sujet, j'ai trouvé que l'écriture de Chris Colfer s'est nettement améliorée. Il développe beaucoup plus de choses, l'écriture est moins brouillonne et enfantine que dans les tomes précédents. La trame de l'histoire a également changé. Dans les deux premiers tomes, Alex et Conner, nos héros devaient collecter un certain nombre d'objets pour mener à bien leurs missions. Ici, ce n'est pas le cas. Ils évoluent en parallèle et ont chacun leurs objectifs. La construction de l'histoire a changé et c'est beaucoup mieux. Ce changement nous permet de voir qu'Alex et Conner ont grandi et ainsi suivre leur évolution. Chris Colfer met également en avant beaucoup de valeurs que j'affectionne telles que l'amitié, la famille et le courage...

Pour résumer, le Pays des contes nous offre toujours un monde merveilleux qui nous permet de redécouvrir les contes qui ont bercé notre enfance. Les personnages sont toujours attachants. Que dire de la fin ? Si ce n'est qu'elle est grandiose... Il y a un suspense de dingue. J'attends donc la suite avec impatience.
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Un troisième tome, vraiment captivant. J'ai aimé les nouveaux personnages et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux. Évidemment, il y a quelques prévisibilités, mais avec du jeunesse c'est récurrent. Cela dit, ça n'enlève rien à l'histoire qui m'a enchantée du début à la fin. Nos héros sont en pleine adolescence et on les voit changer et évoluer. J'aime beaucoup comme l'auteur nous entraine de notre monde à celui des contes, les références aux frères Grimm sont vraiment intéressantes. La plume est toujours aussi agréable. Je recommande sans hésiter et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces incroyables jumeaux!
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (932) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Pays des Contes Tome 3

Comment s'appelle le dirigeant de la Grande Armée ?

Général Marquis
Colonel Baton
Lieutenant Rembert

8 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon de Chris ColferCréer un quiz sur ce livre

{* *}