Critique de DevoreuseDeLivres99

Ce troisième tome du Pays des contes est celui que j'ai le moins aimé dans la série.
Cela m'a fait un peu bizarre au début, car les jumeaux sont séparés. Alex est maintenant une apprentie fée et Conner un collégien passionné par l'écriture. On voit un coup le point de vue de Conner, un coup celui d'Alex.
En fait, je pense que si j'ai moins aimé ce livre, c'est qu'il y a beaucoup de choses nouvelles, comme le fait que les jumeaux ne soient plus dans le même monde, et qu'ils entrent dans l'adolescence.
Malgré tout, l'ensemble de l'intrigue me plaît. J'aime beaucoup quand Conner parcourt l'Europe à la recherche du casino Lumière des Etoiles, puis quand il se rend à Neuschwanstein.
Cette fois-là, le Pays des contes est encore en danger car une gigantesque armée vieille de deux cents ans s'apprête à envahir le monde des Contes de fées ! Conner doit absolument trouver un moyen de rejoindre sa soeur, qui n'est au courant de rien.
Dans ce livre, c'est la première (mais pas la dernière !) apparition de l'homme masqué, alias Lloyd, qui va s'allier à la Grande armée dans l'espoir de se débarrasser d'eux après pour s'emparer du monde des contes de fée.
Quand enfin les jumeaux sont réunis, l'armée de deux cents ans s'apprête à assaillir le Pais des Fées...
La fin de l'histoire est passionnante et je n'ai pas pu m'arrêter de lire.
Pour conclure, je trouve que le début du récit est un peu long, mais l'on se fait très vite happer par le talent de Chris Colfer !