Critique de audreydaviaud

Comme Alex, je trouve que les contes sont importants dans notre apprentissage de la vie. Je suis, moi aussi, toujours en train de chercher les mots cachés, les leçons à tirer de ces belles histoires. Et ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver tout ses personnages au cours de cette histoire.

Alex et Conner sont deux jumeaux âgé de 12 ans. Leur père étant décédé un an auparavant, ils vivent avec leur mère qui doit travailler énormément pour subvenir à leurs besoins. Et tous ces bouleversements leurs pèsent beaucoup sur leurs coeurs. le jour de leur anniversaire, leur grand-mère va leur faire un très beau cadeau. Elle va leur offrir le livre de contes, qu'elle et leur père, leurs lisaient quand ils étaient petits. Mais très vite, le livre va commencer à faire des choses bizarres, et ils vont littéralement tomber dans le livre, et vivre de sacrées aventures.

Au cours de leurs aventures, nous allons retrouver tous les personnages de nos contes préférés, tels que Cendrillon, Blanche Neige, Jack, ou encore les 3 Princes Charmants, et beaucoup d'autres encore…

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que Chris Colfer ne saccage pas, ni ne modifie les histoires que l'on connait. Au contraire, il nous en apprend même pas mal sur les contes originaux écrit par les grands auteurs de contes tels que les frères Grimm ou Hans Christian Andersen. Il nous offre une suite très intéressante et qui colle merveilleusement bien.

J'ai eu du mal à lâcher mon livre. J'aurai tellement adoré vivre l'aventure qu'Alex et Conner ont vécu. C'est un très beau premier tome et j'ai hâte de pouvoir retourner dans le pays des contes avec eux…

En bref, c'est une magnifique histoire. Chris Colfer un très bon acteur mais c'est aussi un très bon écrivain, il n'y a pas à en douter. Dans ce livre, il y a tout ce que j'aime retrouver dans un roman. de l'aventure, de la magie, des petits moments de frousse et de tristesse, et aussi beaucoup de rigolade. Un savant mélange parfaitement dosé.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..