Citations sur Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanter.. (35)

Comment leur mère, simple infirmière d'un hôpital pour enfants, avait-elle pu finir ainsi? Pourquoi leur grand-mère avait-elle pris de telles mesures pour protéger ses petits-enfants d'une autre dimension? Leur mère était-elle d'ailleurs encore dans ce monde-ci ou l'avait-on transportée d'une façon ou d'une autre dans le monde des fées?
Quand mes larmes ont enfin séché, j'ai levé les yeux vers l'arbre : il était majestueux, plus grand que tous les autres arbres de la forêt. Après toutes les larmes que javais versées sur ses racines pendant des années, il avait fini par dépasser tous les autres alentour. J'avais si honte de moi; je n'arrivais pas à croire ce que j'avais permis au monde de m'infliger. J'ai alors jeté un sort sur l'arbre, pour le faire plier et s'entrelacer comme une plante grimpante, de sorte qu'il soit réduit à la même taille que les autres et que ce témoin de mes peines de cœur disparaisse.
Je parie qu'il dirait : n'importe qui peut avoir une histoire commençant par "il était une fois", ou alors une fin heureuse, mais c'est le voyage entre les deux qui rend l'histoire intéressante, suggéra-t-elle. et la façon dont les personnages surpassent les difficultés fait d'eux des héros.
Je n'arrive pas à croire qu'on est coulé la maison de grand-mère! s'exclama Conner en claquant des dents. C'est très fort de submerger quelque chose qui n'est même pas au bord de l'eau!
Si le monde devait m’ôter toute joie, je devais simplement ôter toute joie au monde.
Elle était tentée de hurler : "Hé! Ma grand-mère, c’est la Bonne Fée de Cendrillon, et dès qu’elle m’aura appris la magie, je vous transformerai en tube de gloss, vu que vous vous tartinez toujours avec!" Mais elle garda ça pour elle .
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Albert Einstein
Est-ce qu’on a le choix ? S’il faut choisir entre le doute et l’espoir, je choisis l’espoir. C’est moins difficile d’être optimiste.
Alors trouve ton arme, trouve ta force, et brandis-la fièrement. Bats ces filles sur leur propre terrain en leur montrant que ta vie te convient parfaitement.
L’intelligence n’est pas une compétition. On en trouve partout et on peut en faire preuve de multiples façons.