Critique de Korrigan

Alex est resté au Pays des Contes pour apprendre la magie et Conner, lui, est resté dans le monde réel. Le passage entre les deux mondes est maintenant fermé. Alex et Conner se voient et se parlent grâce à un miroir magique.

Du côté d'Alex, elle apprend toujours plus vite les leçons de sa grand-mère. Elle en pincerait même peut-être un peu pour Rook, le fils d'un fermier…

Du côté de Conner, il part en voyage scolaire en Allemagne, car trois contes des frères Grimm inconnus vont être dévoilés au monde entier. Mais, une fois là-bas, Conner va être très surpris : les deux premières histoires des frères Grimm sont des histoires que Conner lui-même a écrites !
Seul dans sa chambre d'hôtel, il essaie de contacter sa sœur avec son bout de miroir magique. Mais c'est la Mère l'Oie qui lui répond : elle veut que Conner vérifie si le passage ne s'est pas rouvert, et s'il l'est, il faudra que Conner vienne au plus vite au Pays des Contes : une armée qui a attendu près de 200 ans dans un passage magique entre les deux mondes va débarquer au Pays des Contes et faire de nombreux dégâts…
À l'aide de Bree et d'Emmerich, il va tout tenter pour sauver le monde des contes de fées.

J'ai adoré ce roman. Même si ce troisième tome a un peu trop d'action que les précédents, il est toujours aussi passionnant.
Et le mystère reste entier : qui est l'Homme masqué ? Que prépare-t-il avec son œuf de dragon ? Quel royaume la Grande Armée, celle qui a attendu 200 ans dans le passage entre les deux mondes, va-t-il attaquer ? Quand la Bonne Fée va-t-elle se réveiller?