Critique de Lesvoyagesdely

Que Conner découvre l'avertissement des frères Grimm était palpitant, avec un beau voyage de classe pour aller en Allemagne. Vu que le passage est scellé, et que sa soeur Alex n »était pas très réceptive, il a eu du mal à faire parvenir son message. Les frères Grimm et un autre personnage ont bien joué en retardant au maximum les choses, mais l'autre personne n'a jamais rien dit, espérant sans doute ne jamais avoir à avouer sa faute, seulement aujourd'hui avec une armée de plein de soldats, le pays des contes est en grand danger. Que vont-ils faire ? Vont-ils réussir à unir les différents peuples ? Comment faire face à cet envahisseur qui rêve de conquérir le pays des contes ?
L'armée a une bonne idée en arrivant, qui va ajouter une difficulté supplémentaire en lien avec le sous-titre de ce tome. Il y a très longtemps, à un autre âge, ils avaient déjà combattu des dragons, mais aujourd'hui que se passerait-il s'ils étaient à nouveau face à un dragon ?
Alex et Conner chacun font face à leurs premières expériences amoureuses, ils ont des sentiments, et du mal à admettre être amoureux. Ont-ils fait un bon choix ? Que ressent l'autre personne ?
Encore un très bon tome, qui nous laisse quand même pas mal en plan à la fin sur une révélation choc.

Le pays des contes arrive à nous entraîner dans de folles aventures, intéressantes, prenantes, surprenantes avec brio tout en abordant plein de thèmes intéressants : le poids de la famille, l'héritage, s'émanciper, prendre son envol, prendre ses responsabilités, apprendre même de ses erreurs, que tout n'est pas si simple, que de mauvaises personnes ont pu être de bonnes personnes, de rêver, d'y croire, d'être tolérant, ouvert d'esprit, qu'on a besoin de quelqu'un pour des choses, qu'on peut en faire d'autres seul(e), qu'on peut apprendre de l'autre, de réfléchir par soi-même, de remettre en cause ce qu'on nous dis, de se remettre en cause, etc.
On ne s'ennuie jamais, on a toujours des surprises.
On rencontre plein de personnages. Certains on les revoit. On a des liens qui se font au fur et mesure, des choses qui se relient entre elles, qui confère une puissance au livre et à l'histoire. Des choses mêmes qui normalement n'auraient pas dû être possibles.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..