Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/08/30/le-pays-des-contes-t5-lodyssee-imaginaire/

Le pays des contes est une de mes sagas chouchou. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour chacun des tomes, je ne les trouve pas parfaits, mais je les aimes beaucoup pour ce qu'ils me font ressentir. L'auteur arrive vraiment à parler et à toucher mon âme d'enfant. A chaque fois que je plonge dans un nouveau tome je suis à la fois excitée et triste de me dire que je me rapproche petit à petit de la fin. Ce sont des romans géniaux. C'est toujours un plaisir de retrouver l'ambiance si particulière des contes de fée. Moi qui ai grandi en regardant des Disney, en rêvant de magie et vivant des folles aventures, je ne pouvais qu'aimer la version de Chris Colfer. Il en fait quelque chose de plus drôle, de plus dangereux et à la fois d'assez enfantin pour plaire à un lectorat de tout âge.
J'ai entamé cet avant dernier tome avec une certaine nostalgie. Bientôt je devrais dire au revoir aux jumeaux, je devrais quitter ces mondes enchantés, ne plus jamais découvrir de nouveaux personnages et je sais que ça être difficile pour moi de leur dire adieu.
Si vous hésitiez encore à vous lancer dans cette saga, je vous recommande vivement de tenter. Et si vous êtes à jour et que vous êtes sur le point de commencer ce tome 5, sachez que pour moi il est réussi !

« L'Odyssée imaginaire" redonne à mon sens, un petit coup de pep's à la saga, et permets de se renouveler.
Ce tome-ci ne ressemble pour le coup à aucun autre, on se dirige vers quelques chose de différent. On se détache du pays des contes classique pour entrer dans les récits de Conner. Il y avais de l'action, même si on retrouvait toujours des personnages mythique comme le petit chaperon rouge, boucle d'or ou encore Peter pan, on avait ici l'occasion d'en rencontrer de nouveaux, qui eux, n'étaient issus d'aucun contes de notre enfance. J'ai vraiment apprécié me plonger dans ces nouvelles histoires, découvrir jusqu'au tout ça allait aller, quels seront les nouveaux dangers, mais surtout, comment les jumeaux vont se débrouiller pour mener à bien leur nouvelle quête. C'était génial encore une fois. Ça se dévore, c'est complètement barré par moments et c'est ce qui est super avec ce livre. J'avais déjà adoré le quatrième tome que j'avais trouvé plus addictif que le troisième, mais celui-ci est aussi très surprenant. L'auteur à réellement une imagination folle.

Quoi vous dire d'autres à part que j'ai encore une fois adoré retrouver ces jumeaux dont je me suis terriblement attachée depuis le premier tome. Encore une fois ils font preuve de courage, de gentillesse et d'ingéniosité pour se sortir des situations les plus difficiles.
J'aurais tout de même un petit regret. Les jumeaux ont maintenant 15 ans dans ce livre et j'aurais aimé que l'écriture s'adapte peut-être un peu plus au public visé. Je trouve la manière de nous raconter l'histoire un peu trop jeunesse. En fait ce n'est pas vraiment que je la trouve trop jeunesse c'est qu'elle n'a pas changé depuis les débuts de la saga. Autant dans les premiers tomes cela ne me dérangeait pas car nos héros étaient des enfants, autant dans celui-ci j'avais un peu plus de difficulté à m'y faire. J'aurais aimé que ce soit un peu plus mature. J'ai tout de même aimer voir l'évolution de ces jeunes. Ils ont des préoccupations d'adolescents bien qu'ils doivent en parallèle sauver le pays des contes. Cela reste tout de même génial et féerique. On quitte l'histoire des étoiles dans les yeux et une grande impatience de découvrir la suite…

Lien : https://booksandrap.wordpres..