Critique de bidule62

Un commentaire de Chikita84 qui m'a donné envie et hop ! j'ai emprunté ce livre. Mille mercis !
C'est sûr c'est pas du Jane Austen. Mais ma foi, ça a un petit côté régressif qui fait plaisir de temps à autre. Comme un paquet de Chamallow.... Tout doux, tout moelleux, tout rose.... mais c'est bon de temps en temps de céder non ?
Littérature "feel good" clairement ! Mais avec deux points positifs : ça parle de livres et surtout ça se passe en Ecosse ! Pays dont je rêve depuis longtemps, qui aurait dû être ma destination en été 2020 (voyage annulé....).
Donc j'ai apprécié ce livre qui se lit comme on mange en cachette des bonbons....
Petit résumé : Nina travaille comme bibliothécaire dans une petite bibliothèque de quartier à Birmingham. Bibliothèque qui va fermer. La demoiselle est virée. Que faire alors ? C'est là qu'elle va se retrouver en Ecosse à la recherche d'un van qu'elle souhaite transformer en "books truck" ou librairie nomade.
Et nous voilà la suivant par tout temps, sur les routes d'Ecosse.
Bon évidemment tout finit au mieux dans ce genre de livres. Mais bon je l'avoue de temps à autre ce petit côté régressif n'est pas désagréable bien au contraire !