Alors qu'il m'avait été vivement recommandé j'ai eu le même sentiment qu'avec Agatha Raisin : la frustration de ne pas être embarqué.

J'ai trouvé ça longuet, je n'ai pas été touché par le style de l'auteur. Les ficelles sont souvent grosses: ok le triangle amoureux je suis bon public dessus si on en abuse pas mais là il n'est exploité que quand ça arrange Colgan, quand tout le monde se retrouve plusieurs fois au même endroit sans la moindre justification c'est bof, l'histoire avec la meilleure amie aurait pu être sympa si elle avait été mieux amenée. Là c'est même limite.

Et que dire de comment est réglé le soucis entre Polly et Tarnie on se sert la main rapidement et c'est pas grave. Personnellement j'avais une bien meilleure idée d'utilisation de sa main. Tout comme avec l'ex d'ailleurs c'est trop rapide. En fait, je trouve que Colgan malgré de bonnes idées ne se permet pas le temps de les développer jusqu'au bout. C'est frustrant. On a l'impression qu'elle veut juste vite se débarrasser des péripéties au lieu de les exploiter au max.

La décadente veillée m'a fait halluciner et le comportement de Polly au mariage tout autant..

Bref je suis la première déçu d'être déçu de ce livre car le début était franchement sympa jusqu'à la journée sur l'île en fait. Très honnêtement si je n'avais pas l'intégrale je n'aurais même pas acheté la suite je pense... je me sens frustré de ne pas aimer une autrice feel good que tout le monde aime en fait.